Djibril War de l’APR évoque les risques de division du parti face aux élections de 2024

Djibril War, directeur de l’école du parti à l’Alliance pour la République (APR), a exprimé ses préoccupations sur la situation actuelle de la majorité présidentielle. Selon lui, cette dernière pourrait rencontrer des difficultés similaires à celles qu’ont connues le Parti socialiste (PS) en 2000 et le Parti démocratique sénégalais (PDS) en 2012. La cause serait les candidatures annoncées par certains responsables du parti pour le scrutin du 25 février 2024, rapporte l’APS.

Les déclarations de M. War ont été faites lors d’une interview publiée dans le journal privé dakarois, Le Quotidien. Il a évoqué le risque de division au sein de l’APR face aux candidatures annoncées par certains responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Djibril War a rappelé le sort des partis PS et PDS, battus respectivement en 2000 et en 2012, après plusieurs mandats présidentiels. Il a par ailleurs souligné l’existence d’un climat de clivage et de suspicion au sein du parti, causé par la rivalité entre les responsables de la majorité.

M. War a également déploré la ‘bataille de positionnement’ menée par ces leaders ou élus de BBY. Il a partagé sa compréhension de l’impatience des Sénégalais, ainsi que de l’attitude du président, face aux charges quotidiennes, notamment la gestion des problèmes liés à l’hivernage et aux risques d’inondation.

Enfin, Djibril War a déploré les déclarations de candidature de certains responsables de BBY, surtout que ces derniers avaient donné ‘carte blanche’ à Macky Sall pour choisir le candidat de Benno Bokk Yaakaar. Il a souligné que deux ministres s’étaient portés volontaires pour la candidature de la majorité présidentielle, alors que certains analystes politiques considèrent d’autres personnalités comme favoris pour la candidature de BBY à l’élection présidentielle.

4 COMMENTAIRES
  • Dex

    Le revenant , il n aura pas de risques mais l APR dafaye tassaro

  • Toure alioune

    Mais grand frere l,A.P.R: N,est pas un parti politique structurè mais plutôt un rassemblement d,interêts communs.dont le president MACKY SALL fut le chef . Par consequent par rapport a la demission de . Mr MACKY SALL en vu des elections de 2024 ,apparemment ce parti N,A plus sa raison d,être cependant sauve qui peut.

  • Moundaye

    Si les militants BBY font tapètes et couilles molles, ils devraient exiger des primaires pour choisir le candidat de la coalition. Sinon Satan va placer un pantin à la mode de POUTINE &MEDVEDEV! Ne vous laissez pas marcher sur les pieds! BBY n’est pas sa propriété privée! Boulène Niakeu fayda!

    • Moundaye

      Lire: si les militants BBY ne font pas…

Publiez un commentaire