Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Divorces, protection sociale, garde des enfants… : Coup de projecteur sur l’AEMO (Senego-TV)

Oumar Ndiaye, éducateur spécialisé en protection sociale et judiciaire de la jeunesse, coordonnateur régional des services de l’AEMO (Action Educative et de protection en Milieu Ouvert) était l’invité de Senego.

Les services de l’Action éducative et de protection en milieu ouvert (AEMO) sont des structures rattachées au ministère de la Justice. Ils travaillent en étroite collaboration auprès des Cours et Tribunaux. Ils sont installés auprès de chaque tribunal régional ou départemental. Ils assurent à l’égard des enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans l’observation, l’éducation, la rééducation, la réinsertion et la prévention.

Trop de divorces au Sénégal…

Le Coordonnateur, Oumar Ndiaye, lors de cet entretien avec Senego, est revenu sur le rôle de ce service mais aussi sur son importance. “Si on observe la situation actuelle au Sénégal, au niveau du tribunal d’instance, c’est comme si tous les couples sont en instance de divorce (…) On note énormément de divorces. Raison pour laquelle, nous, au niveau de l’AEMO, il n’existe pas une seule semaines sans qu’on ne reçoive des dossiers pour enquêter sur un divorce“, regrette Oumar Ndiaye.

Le cas des enfants…

Le cas des enfants dont leurs parents sont divorcés a, aussi été abordé lors de cet entretien. Premières victimes du divorce, les enfants sont très affectés, surtout lorsqu’il s’agit de la garde. Oumar Ndiaye donne plus de détails lors de cet entretien avec Senego, entre autres sujets.

Regardez :

1 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:42 - 16/05/2021

    Israël-Palestine : L’ONU prévient les responsables de violations du droit international

    Whatsapp
    4:00 - 16/05/2021

    Ucad : Hommage au Professeur Iba Der Thiam le 17 juillet prochain

    Whatsapp
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp