PUBLICITÉ
moustiquaires impregnees - Distribution moustiquaires imprégnées :  Démarrage le 22 mai dans 9 régions du Sénégal

Distribution moustiquaires imprégnées : Démarrage le 22 mai dans 9 régions du Sénégal

Dans le plan Sénégal Émergent, le Chef de l’Etat, Son Excellence,  M. Macky Sall, fait de la santé une priorité absolue. L’état du Sénégal à travers le PSE, a réaffirmé sa volonté de construire un Sénégal libéré du paludisme.

Le ministère de la Santé et de l’action sociale, en droite ligne avec l’ambition du chef de l’état pour un Sénégal sans paludisme, organise avec l’appui des partenaires, une campagne nationale de distribution de plus de 10 millions de moustiquaires imprégnées à la population sénégalaise.

Cette campagne est organisée pour la première fois de façon synchronisée avec la Gambie et va se dérouler en 2 phases. La première concerne les régions de Ziguinchor, Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel.

Le recensement des ménages effectué du 26 au 30 avril 2019 a permis de faire l’estimation des besoins en Moustiquaires Imprégnées à longue durée d’Action (MILDA) avec remise d’un coupon de gratuité à chaque ménage. Ce coupon lui permettra de bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action.
La distribution des moustiquaires est prévue du 22 au 26 mai 2019 dans les régions de Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Ziguinchor, Kaffrine, Kaolack, Fatick et Diourbel.

Pour toute information, veuillez contacter :
Oulèye BEYE
Chef Bureau communication
Programme National de Lutte contre le Paludisme
Port. : 77431 65 35
E–mail : [email protected]

Campagne Distribution
Annonces

Publier un commentaire