PUBLICITÉ
moustiquaires1 - Distribution de moustiquaires : Recensement des ménages du 3 au 9 juillet

Distribution de moustiquaires : Recensement des ménages du 3 au 9 juillet

Dans le plan Sénégal Engorgement, le chef de l’Etat, Son Excellence M. Macky Sall fait de la santé une priorité absolue. L’état du Sénégal, à travers le PSE, a réaffirmé sa volonté de construire un Sénégal libéré du paludisme.

Le ministère de la Santé et de l’action sociale, en droite ligne avec l’ambition du chef de l’état pour un Sénégal sans paludisme, organise avec l’appui des partenaires, une campagne nationale de distribution de plus de 10 millions de moustiquaires imprégnées à la population sénégalaise.

Après la première phase déroulée de manière synchronisée avec la Gambie, dans les régions de Ziguinchor, Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel, la deuxième phase sera organisée dans les régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar au mois de juillet.

Avant la distribution, il sera procédé au recensement des personnes vivant dans les ménages. Le recensement sera fait par des acteurs communautaires choisis au niveau des districts sanitaires. Ces acteurs communautaires vont faire du porte-à-porte et visiter systématiquement tous les ménages. Chaque ménage va recevoir, pendant le recensement, un coupon de gratuité qui lui permettra de bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action.
Le recensement se déroulera du 3 au 9 juillet 2019, dans les régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar

Dakar, le 3 Juillet 2019

Pour toute information, veuillez contacter :


Oulèye BEYE


Chef Bureau communication


Programme National de Lutte contre le Paludisme


Port.     : 77431 65 35


E–mail : [email protected]

Distribution Moustiquaires
Annonces

(6) commentaires

Theodore-Christian Sagna

J’ai bien reçu mes moustiquaires

Gaston Ba

Macky Sall avec le PSE voit loin et grand il a tout fait pour obtenir une vraie transformation structurelle de l economie et de la croissance : le capital humain, la protection sociale et le developpement durable, la gouvernance, les institutions, la paix et la securite, en bref tous les aspects fondamentaux du developpement !

Yamba

Macky Sall est un homme qui a du cœur, il pense au bien etre de sa population et a tous les senegalais qui sont dans le besoin. Force a vous President !

Mbacke

Macky Sall consacre toute son energie et toutes ses forces pour que notre cher pays demeure uni dans la paix la liberte la securite la properite la solidarite et l egalite ! Rek Macky

Faty Ba

Merci merci et encore merci pour tout votre travail acharne pour le bien des senegalais. Nous vous sommes reconnaissant PRESIDENT !

Malick Diallo

Depuis 1960.ont.nous.parle.de.sante..ya.rien.dit.tout.un.excemple.est.le.premier.ministre.est.malade.il.va.se.sioger.en.france.le.marabout.en.france.le.pauvre.au.senegal.ont.dit.le.pays.emerge..ya.que.du.faut.dans.ce.pays..francement.ont.nas.baucoup.regresser.de.1960.a.maintenant..ont.ne.merite.meme.pas.notre.independance