.

Distribution d’ordinateurs pour transformer l’éducation au Sénégal

Distribution d’ordinateurs pour transformer l’éducation au Sénégal

Jeudi, 696 élèves en terminale S1 de la région de Dakar ont reçu un ordinateur portable accompagné d’un abonnement internet d’un an. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme FORCE N, destiné à renforcer les compétences en numérique pour l’emploi et l’entrepreneuriat.

Cette distribution, fruit d’un partenariat stratégique entre la fondation MasterCard et l’université numérique Cheikh Hamidou Kane, a été supervisée par Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’Éducation nationale. Guirassy a précisé que le programme répond aux besoins actuels en compétences numériques et s’aligne parfaitement avec la vision du gouvernement pour l’évolution du système éducatif vers une société plus inclusive.

Le ministre a déclaré que cette initiative vise à apporter une transformation structurelle significative au Sénégal. Il a également souligné l’engagement du gouvernement à adapter rapidement le programme scolaire, en intégrant les compétences essentielles du XXIe siècle pour répondre aux urgences contemporaines, conformément aux objectifs de FORCE N et aux indications du chef de l’État.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *