Discorde sur la transhumance: Apéristes et socialistes se mènent une guerre terrible

Les querelles de clochers entre des membres du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance pour la République (Apr) rythment le landerneau politique. Surtout depuis que le président Sall a légalisé la transhumance.

Raison pour laquelle, la coalition Macky 2012 est montée au créneau etfait dans la menace.

«Depuis quand le Parti socialiste est contre la transhumance ? Ce parti est pionnier voire champion du monde en termes de promotion de la transhumance. Tout le monde se rappelle des débauchages effectués vis-à-vis du Pds. Ce sera coup pour coup, œil pour œil, dent pour dent. Nous n’avons dit qu’un centime de ce que nous connaissons», fulmine un responsable de la coalition de Macky Sall sur Walf Tv.

Pour le maire de Médina, «Macky 2012» verse dans l’amateurisme politique.

«Ce n’est pas à eux de nous donner une leçon de morale. Les membres du bureau du Ps ne sont pas pour la première fois dans un gouvernement. Ils ont été ministres avant que Macky Sall ne soit directeur de Pétrosen. Ils sont très petits pour nous faire taire. Nous sommes membres d’un parti politique qui a pour objectif de conquérir le pouvoir. Et personne ne peut nous dissuader par rapport à cet objectif », a réagi Bamba Fall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire