Discipline: le PSG, c’est huis clos avec sursis

Le PSG a été sanctionné d’un huis clos partiel de deux matches avec sursis et d’une amende de 100 000 euros par la commission de discipline de la LFP, après les dégradations survenues au Parc OL en marge de la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril.

Le PSG a échappé au pire. La commission de discipline de la LFP a sanctionné le club parisien d’un huis clos partiel avec sursis et d’une amende de 100 000€ à la suite des dégradations occasionnées par une partie de ses fans au Parc OL, en marge de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à l’AS Monaco (4-1), le 1er avril.

Le PSG a déjà purgé une sanction à titre conservatoire, à savoir la fermeture de l’espace visiteur lors des matches à l’extérieur du club jusqu’à ce jeudi, ce qui s’est appliqué lors des rencontres Angers-PSG le 14 avril (0-2) et Metz-Paris SG le 18 avril (2-3).

Le huis clos partiel avec sursis concerne la tribune Auteuil du Parc des Princes, a précisé le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux. «Ce que la commission a pris en considération, c’est l’excellent casier disciplinaire du PSG, mais aussi le fait qu’il n’était pas pleinement maître du match, a-t-il déclaré. Mais il est hors de question que de tels comportements se reproduisent. Les supporters à l’origine de ces incidents étant susceptibles de se retrouver dans les stades, c’est un avertissement clair.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire