Au lendemain de la fête de la Tabaski, Dakar et ses environs restent désertiques. Ce mercredi 19 juin, jour ouvrable, les artères, rues et ruelles de la capitale sénégalaise demeurent étrangement vides.
Cette situation pose un problème de fonctionnement de la ville et de son économie. Des solutions pour pallier ces dysfonctionnements ?
Nos reporters vous en disent plus à travers cette ballade sans anicroche dans certains quartiers jugés populeux de Dakar.
Suivez les au coeur de la capitale sénégalaise
Jours fériés après la korité et Tabaski ? Vous plaisantez j’espère, trop de fêtes au Sénégal, c’est ça qui tué le développement entre autres
Ya quoi de mal pour un baol baol qui gére son propre bussines et qui travaille toute l’année meme les week end ,pour profiter de la tabaski et se reposer ,dautant plus que nous sommes en plein mois de juin avc l’hivernage qui arrive,les écoles fermés alors un moment propice pour rester quelques jours de plus avc sa famille l’état ne fait méme pas travailler 2 millions de senegalais ou est le mal donc..des critiques pour rien
Absolument. Le lendemain de la Tabaski et celui de la Korité doivent être fériés. Les gens sont improductives
C est un pays de jours fériés et de fetards
Cessez le complexe à deux balles ! En France aux Usa et dans tous les pays du monde ils prennent des jours de vacances pour leurs fêtes ! Lendemain korite et tabaski devraient et seront forcément fériés d’autant plus que beaucoup se sont rendus à l’intérieur du pays en famille.