Publicité

Tout sur la conférence de presse de Pape Djibril Fall (Vidéo)

A sa conférence de presse de ce jeudi 18 mai 2023, Pape Djibril Fall, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a abordé des questions liées à l’actualité marquée ces derniers jours par le procès d’Ousmane Sonko contre Adji Sarr.

Il a aussi répondu à quelques préoccupations des journalistes surtout sur la question portant sur les hués qu’il a essuyés à la place de l’Obélisque lors de la manifestation du F24.

Publicité

Pape Djibril Fall a invité la classe politique sénégalaise de mesurer les enjeux de l’heure et refuser de mettre ce pays en feu, car le Sénégal qui nous lie mérite mieux et personne ne doit contribuer à sa chute.

Il a invité le Président Macky Sall de déclarer publiquement qu’il ne sera pas candidat en 2024 et dit détenir les moyens de mettre ce pays sur les rails de l’émergence.

Publicité

Il a aussi dénoncé les arrestations arbitraires qui doivent cesser immédiatement. Le jeune candidat à l’élection présidentielle de 2024, a plaidé la libération sans conditions de tous les détenus politiques.

Il ne manquera pas de rappeler les dangers liés à l’ethnisassion de la politique par le camp de Ousmane Sonko, car dans son propre mouvement politique, il y a des militants de toutes les régions, mais surtout des diolas.

Pape Djibril Fall, à l’entame de ses propos a prié pour un Sénégal de paix, de concorde, mais surtout de cohésion nationale, surtout à quelques mois d’un début historique d’exploitation des ressources pétrolières, mais surtout gazières dans un pays au milieu d’une ceinture de feu.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire