Diourbel : Partage du référentiel ‘Sénégal 2050’ avec les acteurs locaux

Diourbel : Partage du référentiel ‘Sénégal 2050’ avec les acteurs locaux

Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a dirigé une session de partage pour présenter le référentiel « Sénégal Vision 2050 » aux acteurs locaux. Cette initiative a pour objectif de rendre le nouveau cadre des politiques publiques accessible à l’échelle locale.

Organisée dans la salle de réunion de la gouvernance, la rencontre a rassemblé diverses autorités administratives, élus locaux, chefs de services techniques déconcentrés, ainsi que des responsables d’organisations communautaires de base. Selon Ibrahima Fall, le processus a tout juste commencé, et les services techniques poursuivront leurs efforts pour vulgariser ce cadre.

Le gouverneur souhaite ainsi que les acteurs locaux assimilent la vision du président de la République, notamment par la mise en place du pôle territoire que Diourbel partagera avec la région de Louga. Par ailleurs, l’atelier a été l’occasion de discuter des potentialités régionales, particulièrement dans le secteur agricole.

Ibrahima Fall a également évoqué les projets en cours dans le domaine de l’hydraulique, comme le transfert d’eau du lac de Guiers vers Touba et la révision du réseau hydraulique de cette cité religieuse. Par ailleurs, il a mentionné un projet de création d’une zone industrielle à Touba, dédiée au montage de véhicules, ainsi qu’une autre à Touré Mbonde, axée sur le bâtiment et les travaux publics (BTP).

Afin de faciliter l’intégration de la vision 2050 dans la planification locale, le gouverneur a encouragé les autorités administratives et les élus locaux à organiser des comités de partage autour de ce référentiel. Il a également invité les maires à adapter leurs documents de planification locale en intégrant les axes stratégiques de ce référentiel. Ces informations ont été relayées par l’APS.

Diourbel : Partage du référentiel

Diourbel : Partage du référentiel

1 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *