Dior Fall Sow se prononce sur les droits humains de la femme

La membre fondatrice de l’association des juristes Sénégalaises, Dior Fall Sow a aussi parlé des droits humains de la femme lors de l’émission Jury Du Dimanche.

« On a encore tendance à considérer la femme dans une situation d’infériorité où le mari a le droit de la bastonner, le grand-frère de la corriger. Tout ça, c’est des choses qu’il faut revoir« , se désole-t-elle. Pour elle, « le débat sur le viol s’est posé parce qu’il y a eu un ras-le-bol général« . Un débat qui a porté ses fruits et elle apprécie à sa juste valeur le fait que « le président de la République ait décidé, aussitôt de criminaliser le viol. »

Celle qui a participé à la rédaction de la proposition de loi révèle qu’ « en même temps, il a mis la pédophilie. Il faudrait quand même battre le fer quand il est chaud. Il faut voir ce qu’on va mettre à l’intérieur pour essayer d’avoir une loi qui réprime les différentes formes de violences qui sont faites aux femmes . »

Mais Dior Fall Sow a tenu à préciser que « les hommes sont violés aussi. Peut-être que la proportion n’est pas aussi importante mais il y en a, et les conséquences fâcheuses sont aussi les mêmes que celles qu’endurent les femmes. »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire