Dior Fall Sow se prononce sur les droits humains de la femme

Dior Fall Sow se prononce sur les droits humains de la femme

La membre fondatrice de l’association des juristes Sénégalaises, Dior Fall Sow a aussi parlé des droits humains de la femme lors de l’émission Jury Du Dimanche.

« On a encore tendance à considérer la femme dans une situation d’infériorité où le mari a le droit de la bastonner, le grand-frère de la corriger. Tout ça, c’est des choses qu’il faut revoir« , se désole-t-elle. Pour elle, « le débat sur le viol s’est posé parce qu’il y a eu un ras-le-bol général« . Un débat qui a porté ses fruits et elle apprécie à sa juste valeur le fait que « le président de la République ait décidé, aussitôt de criminaliser le viol. »

Celle qui a participé à la rédaction de la proposition de loi révèle qu’ « en même temps, il a mis la pédophilie. Il faudrait quand même battre le fer quand il est chaud. Il faut voir ce qu’on va mettre à l’intérieur pour essayer d’avoir une loi qui réprime les différentes formes de violences qui sont faites aux femmes . »

Mais Dior Fall Sow a tenu à préciser que « les hommes sont violés aussi. Peut-être que la proportion n’est pas aussi importante mais il y en a, et les conséquences fâcheuses sont aussi les mêmes que celles qu’endurent les femmes. »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire