Publicité

Diomaye Faye renforce la pratique du Sport dans toutes les écoles et universités du Sénégal

Evoquant la mise en œuvre de la nouvelle politique sportive du Sénégal, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a rappelé ce mercredi en Conseil des ministres, le rôle central que la jeunesse doit jouer pour asseoir le développement du sport au Sénégal dans l’esprit d’une citoyenneté assumée.

Il a, dès lors, demandé au Gouvernement de prendre les mesures visant à renforcer la pratique du sport dans toutes les écoles et universités du Sénégal et à relancer les compétitions sportives scolaires et universitaires sur l’ensemble du territoire national.

Publicité

Le Président de la République a, en outre, invité le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, à rénover le système de fonctionnement et de coordination des activités de Vacances (les « NAVETANES »), en cohérence avec la politique de promotion d’une citoyenneté active et constructive.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Oluuu

    Merci beaucoup président surtout organiser une restructuration dans les ODCAV pour condenser les équipes trop d’équipes et peu de stades faire de tel sorties les reaffiliations et les d’émissions débutent dès le premier juillet jusqu’au 15 juillet dès le 20 juillet début des rencontres fin septembre les finales zonales


  2. Ataudje sonko

    Merci Président Il faut mettre l’accent sur les compétitions inter-écoles dans les communes et régions du Sénégal.


Laisser un commentaire