Diomansy Kamara : « Les Lions U17 ont besoin d’être accompagnés et protégés »

L’élimination de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans dès le premier tour de la Can de la même catégorie continue de faire des vagues. Membre de la Commission technique de ladite compétition qui prend fin ce dimanche à Dar-es-Salam (Tanzanie), Diomansy Kamara a analysé le parcours des protégés de Malick Daff qui, selon lui, se sont compliqué la tâche, en ratant leur entrée en compétition. « Entre les qualifications et les tournois, tout le monde voyait le Sénégal très haut à la Can U17, mais à la première grande difficulté, toutes les certitudes et la sérénité acquises se sont envolées », a-t-il regretté.

Toutefois, l’ancien attaquant des Lions de la Téranga trouve que « c’est une bonne leçon à apprendre pour tous les dirigeants et entraîneurs qu’en football, ce ne sont jamais les meilleurs qui gagnent toujours”. Kamara appelle, par ailleurs, à ne pas brûler cette génération. « La déception est certainement très grande, mais il y a tellement de qualité dans ce groupe, qu’ils doivent pouvoir rebondir dans les années à venir dans les autres équipes nationales”, a-t-il estimé, selon de l’Aps visité par Senego.

Pour lui, cette équipe a besoin d’être accompagnée et protégée et ce ne serait pas une surprise si on retrouvait des joueurs de cette génération dans les prochaines sélections nationales.

1 COMMENTAIRE
  • gean

    daccord Champion mais le Senegal est habituè a ce genre de situation tant par la grande categorie tant x l’esame Petites categories il peut gagner tous Les matches amicaux et eliminatoires mais arriver a la fase finale Les joueurs et Les encadreurs patinent comme si ils n ont jamais touchè un ballon ousseynou comme si ils n ont jamais coachè che est frequent le Senegal si tu le met en difficultè dès Les premieres minutes ils tremblent et apres s en suivi match perdu je regrette mais ça etait tjrs comme ça

Publiez un commentaire