« Quand nous l’avons évacué, le premier hôpital nous a dit qu’il n’y avait pas de place alors qu’il se trouvait en état d’arrêt cardiaque« . Une réaction du commandant Mame Diène Ndiaye qui revenait sur le décès du chef de sécurité du président Turc, Erdogan.
Le commandait Mame Diène Ndiaye s’exprimait lors de la « matinée des médias ». Une rencontre, selon Libération Online, à l’initiative du Centre des hautes études de défense et de sécurité (Cheds) sous le thème « sécurité, sûreté et gestion des grands événements sportifs ».
D’après lui, les sapeurs-pompiers éprouvent d’énormes difficultés pour faire interner des malades ou des blessés dans les hôpitaux.
Et en guise d’exemple, il rappelle l’inauguration du stade Maître Abdoulaye Wade. « Nous rencontrons des difficultés pour l’admission des victimes dans les hôpitaux. Ça a été le cas pour le chef de la sécurité du Président turc Erdogan. Quand nous l’avons évacué, le premier hôpital nous a dit qu’il n’y avait pas de place alors que le malade se trouvait en état d’arrêt cardiaque. On était obligé d’aller vers un autre hôpital. C’est ce que nous vivons tous les jours. Il ne se passe pas une semaine sans que de telles situations ne se produisent« , regrette-t-il.
Je ne suis pas surpris de l’accueil dans les urgences des hôpitaux Sénégalais, parce que j’ai fait les frais à l’hôpital Régional de ziguinchor . Les infirmiers et le Médecin une femme étaient là entrain de rigolé et causer entre eux jusqu’à ce que je péte les plombs,pour qu’ils s’occupent de nous. Les pompiers s’ils évacue un malade les médecins et les infirmiers doivent donnés la priorité à ce malade. Le cas du turc l’hôpital devrait le prendre en charge pour stabiliser son cas après il peuvent l’évacuer vers un autre hôpital ,c’est le manque de professionnalisme,le médecin ou le service qui refusé ce patient doivent répondre devant la justice ce n’est plus Hippocrate mais hypocrisie .
Des sanctions doivent tombées ainsi que des têtes ,mais malheureusement ça ceux passent aux Sénégal.
C est la règle générale dans les hôpitaux sénégalais. C est presque tous des mouroirs. Quand on est souffrant le week end on est presque sur de mourir.
Les médecins de garde c ets juste dans la théorie. C’est parfois un stagiaire qui a peur de faire quoi que ce soit et du coup c est la mort assurée
C’est très grave pour cette révélation de grande taille. Donc c’est à dire il y’a des gens qui meurent faute de prise en charge. Donc le ministre de la santé on attend votre réaction. Tout le monde savent que au Senegal on a un problème de prise en charge. Autrement dit il y’a de ses hôpitaux qui sont des mouroirs. Pitié
Ca va tomber ds l oreille du plus SOURD du pays qui ne sait pas ce que priorité signifie …..