Publicité

DIC : Un militant de Pastef placé en garde à vue pour outrage à magistrats

Une information de Me Cheikh Koureyssi Ba. L’avocat renseigne qu’un militant de Pastef est présentement placé en garde à vue à la division des investigations criminelles (DIC).

Le militant de Pastef se nomme Alassane Fall. Il est actuellement dans les locaux de la division des investigations criminelles pour outrage à magistrats. Le mis en cause faisait partie des détenus dits politiques, a-t-on appris.

Publicité

L’avocat n’a pas donné plus de détails sur les circonstances du délit, mais d’après nos informations, sa vidéo incriminée porte sur l’arrestation de Bah Diakhaté, où il aurait tenu des propos offensants à l’encontre d’un juge.

Le Pastéfien, placé en garde à vue suite à une plainte contre X, sera demain mardi, déferré au parquet du Procureur du tribunal de grande instance de Dakar.

Publicité

12 commentaires

  1. Ibrahima

    C’est très bien fait, bravo. Tous les gens qui se croient êtres sur le dos des personnes qui sont au pouvoir actuellement se trompent. Toute personne qui déconne en pensant que tu es simplement dans le parti pastef on te fout en prison. La loi est là pour tout le monde.


  2. Oluuuuuu

    C’est très normal être militant ne veut pas dire être au dessus de la loi actuellement nul n’es au dessus de la loi nokk ci kasso bi ku wathi yonn


  3. Mohamed Ali

    Jouissons dignement de nos libertés sans injurier ni porter atteinte à la dignité des autres surtout les grandes personnalités qui représentent le pays.


    Si nous respectons les autorités nous nous respectons nous même et nous respectons notre pays.


    • bravo

      Vous iosez parler de motivations vous? quelle honte…et ceux qui etaient garder plus d’un an pour un emojii? memes ceux pris en flagrants delits etaient envoyés en instruction…Fermez la waay un peu..vopus devez raser les murs


  4. Zura

    Moi je me demande si j’rêve ou quoi les magistrats de l’régime ne sont pas les mêmes les sénégalais de deux ans en arrière ce sont pas les mêmes sénégalais. J’arrive même pas à comprendre. Ousman Soko l’actuel première ministre a traité de tous les noms aux magistrats à insulter ouvertement les magistrats aujourd’hui on en parle de diffamation. Moi j’arrive pas à comprendre ce gars là il nous a manipulé il nous a menti il a raconté que des bla-bla pour un seul but arriver au sommet. Maintenant ils sont au pouvoir. oh mon pays va mal, il a traité de tous les noms de l’ex ce régime. Moi je suis Apo je parle pas pour qui que ce soit je parle pour moi-même étant sénégalais j’arrive même pas à comprendre ce qui se passer réellement au Senegal c’est notre première ministre actuel, qui nous a montré comment offenser une personne qui nous a enseigné de insulter l’Président et magistrats aujourd’hui on nous parle de diffamation. Moi je croyais un peu à ce qu’ils disent mais ce qu’on est en train de vivre c’est inadmissible je regrette d’être sénégalais c’est pas de ma faute, Dieu m’a fait Senegalaise, mais si Dieu me demandait quel pays je voudrais ne je préfère la la Gambie 🇬🇲 ou Éthiopie 🇪🇹


    • Thieully

      Va apprendre à bien écrire le français ousmane sonko est pas une première ministre mais un 1er ministre la lois est pour tout le monde chacun son tour chez le coiffeur le gouvernement ne défend personne


    • Alg

      Les sénégalais ne croient pas ni à leur tradition coutumes et culture. L’incorrection n’était pas africaine. Les opposants les activistes partiaux et les sociétés civiles corrompus et les défenseurs soient disant droit de l’homme politiciens camouflés , le manque de niveau d’analyse (instructions)méconnaissance de la démocratie et un président qui n’a rien fait pour arrêter cela sont nos maux. Nous avons laissé trop faire mensonge, manipulation, desacralisation des institutions ce sont les conséquences que nous recoltons. Corriger deviendra difficile de peur d’être pour ceux qui ont subit. Je demande pardon à ceux qui sentent offenser. Bien courage mon frère.


  5. Lebou

    3 mois et 100000 fcfa amende . Comme bah diakhatè vu que maintenant tu peux insulter le premier ministre et faire que 3 mois en prison .


Laisser un commentaire