DIC : Massata Samb et Ibrahima Niang, sans voix face aux enquêteurs, déférés ce mercredi

Les députés du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), membre de la coalition Yewwi Askan Wi, sont placés mardi en garde à vue à la Dic. A l’audition, beaucoup de questions des enquêteurs et peu de réponses des députés qui ont brandi leur immunité parlementaire.

Auditionnés à la Direction des investigations criminelles (Dic), Massata Samb et Ibrahima Niang, poursuivis pour « coups et blessures volontaires ayant entrainé une itt de 23 jours, et menaces de mort », n’ont pas voulu aller dans le fond du dossier ossaturé par la plainte de l’accusatrice, Amy Ndiaye Gniby.

« A chaque question, ils évoquaient leur droit de garder le silence compte tenu de leur statut de député », ont confié leurs avocats.

En outre, les députés de l’opposition ont contesté leurs arrestations, car étant en session), l’enquête de flagrance. Et aussi les faits pour lesquels ils sont poursuivis qui ont eu lieu à l’Hémicycle.

Déférés ce mercredi devant le procureur. ces deux députés avaient violenté leur collègue, Amy Ndiaye Gniby, lors du vote du Budget du ministère de la Justice, le 1er décembre dernier.

5 COMMENTAIRES
  • anonyme

    député de merde. ce pays est foutu

  • Mamadou Moctar NDIAYE

    Il faut vraiment être un anonyme pour parler de telle sorte .Qu’Allah adoucit votre langage . Amine

  • deugs

    Ces abrutis ne sont même pas au courant que le flagrant-délit annule tout privilège dans ces cas là. Le monde entier les a vu presqu’en direct. En prison et qu’on avance.

  • anonyme

    attention chers compatriotes, le parti dahira PUR se cache derrière SONKO pour accéder au pouvoir. un danger pour le senegal.

    • Baye Waly NDiaye

      Ce parti religieux doit être dissous. Déjà les députés élus sur la liste Yewi se comportent comme des membres de Moustarchidine obéissant à aux ordres de leur Gourou.

Publiez un commentaire