Publicité

Affaire Amy Ndiaye : Tentative d'arrestation des députés "agresseurs" du PUR devant l'Assemblée nationale

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sont victimes d’une tentative d’arrestation par la gendarmerie devant l’Assemblée nationale. Ces deux députés du Pur et membres de la coalition Yewwi Askan Wi font l’objet de plaintes.

Cette nuit, alors qu’ils venaient de sortir de l’Assemblée nationale après la déclaration de politique générale du Premier ministre, les deux députés du PUR ont été pourchassés par les forces de l’ordre à Dakar Plateau. Selon les informations de Senego, Massata Samb et Mamadou Niang n’ont pas été arrêtés.

Publicité

Rappel des faits

Le député Massata Samb a giflé la dame avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre, en pleine séance à l’Assemblée nationale, lors du vote du Budget du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, suscitant l’indignation et l’émoi. L’agression de la députée Amy Ndiaye, qui risque d’avorter de son bébé a été unanimement condamnée.

Publicité

La députée Amy Ndiaye Gniby avait tenu des propos jugés offensants sur Serigne Moustapha Sy, déclenchant ainsi la furie des sus recherchés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Saliou

    Ce cas d exception doit servir de leçon a tous les politiciens et autres autorites que le respect est réciproque On ne peut pas délibérément avoir un tel comportement parce que on est député ou untel Donc force doit rester a la loi aucune entrave aux forces de l’ordre pour appliquer la loi sous toutes ses formes. Qui sont-ils Que représentés pour nous les autres les idéologies qu’ils défendent Nous connaissons bien Moustapha pour que son seul nom soit un fatwa pour les autre Nous le connaissons déjà lui comme un ex prisonnier en détention préventive pour que des gens se mettent à frapper délibérément NOUS RÉCLAMONS UNE JUSTICE POUR AMY


  2. Doubs

    Arrêter vos torchons d’articles précommandés. Ragalouniou bay daw  » pourchassé » mon cul!!! Donc la police ou la gendarmerie ne savent plus comment faire leur boulot quoi.

    Ragalouniouko d boulen niou wo si boukhanté.


  3. anonyme

    @ boy sérere

    c’est vrai que réwandé bakhoul. mais quand moustapha sy accusé le président abdou Diouf d’avoir engrossé une femme c’est quoi? quand il traite serigne Mbaye sy mansour d’assassin c’est quoi? quand il blasphème des prophètes c’est quoi ? quand il dit c’est lui qui a fait tomber Donald Trump c’est quoi? quand il dit detenir le rawkhane qui va faire tomber Macky SALL c’est quoi ? arrettez vos conneries et reveillez vous.


  4. Info

    Comment ces 2 députés peuvent échapper aux forces de l’ordre devant l’assemblée. Plus de sécurité donc dans ce pays. Il faut voir que force doit rester et restera à la loi.

    Les Sénégalais ont peur l’état doit garantir la sécurité de tout le monde.

    Arrêtez ces voyous ou bien laissez tout le monde faire ce qu’il veut


  5. T

    He oui Aissatou ! Notre malheur c’est d’avoir mis à la tête de notre pays une bande de charlatans , mais rassurez vous , c’est bientôt fini . Tous ces énergumènes qui nous tympanisent , qui défendent l’indéfendable , qui nous volent et qui rudoient les sénégalais, disparaîtront au plus tard dans 15 mois . Certains seront dans des prisons , d’autres fuiront , et d’autres seront pourchasser comme des rats . Le temps de Dieu n’est pas celui des hommes . Patience , notre calvaire sera bientôt fini . Bonne journée


  6. Aissatou

    chaque jour on voit et on entend des mensonges. Un ou l’autre ces manigances vont finir.

    Ah oui si on est du pouvoir on fait tout ce qu’on veut :

    seule la Royauté de Dieu est éternelle

    C’est grave ce qui se passe au Sénégal : on ne gouverne pas par une injustice et des mensonges, Respectez vous et respectez les gens


  7. anonyme

    la Dame n’a jamais parlé du chef religieux, mais de moustapha sy président du parti dahira PUR l’arrogant et indiscipliné Qui a insulté ses propres parents sans tous les présidents du senegal depuis 1960. ce moustapha sy est un vœux rien


    • Boy Serere Prince du Sine

      Salam, seuls les rats de caniveaux se cachent sous l’anonymat, le geste de ces deux députés sont certes répréhensibles mais il faut être impartial, la dame a heurté la sensibilité de milliers de personnes. Mandou dafa baax te réwandé amoul solo. Wa Salam


      • anonyme

        @ boy sérere

        c’est vrai que réwandé bakhoul. mais quand moustapha sy accusé le président abdou Diouf d’avoir engrossé une femme c’est quoi? quand il traite serigne Mbaye sy mansour d’assassin c’est quoi? quand il blasphème des prophètes c’est quoi ? quand il dit c’est lui qui a fait tomber Donald Trump c’est quoi? quand il dit detenir le rawkhane qui va faire tomber Macky SALL c’est quoi ? arrettez vos conneries et reveillez vous.


Laisser un commentaire