Annonces
Annonces
» » » » » » La DIC démonte un réseau de fabricants de...

La DIC démonte un réseau de fabricants de passeports composé de trois sénégalais et d’un congolais

  • Couly CASSE Couly CASSE

La Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un réseau de faussaires composé de trois sénégalais et d’un congolais, a annoncé jeudi la Police.

Les mis en cause « facilitaient à des étrangers l’obtention du passeport sénégalais pour poursuivre leurs études au Maroc où le visa n’est pas exigé aux citoyens sénégalais« , explique la Police dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La même source ajoute que « le cerveau de la bande qui se trouve être un Sénégalais et ses acolytes ont été interpellés par les éléments du Groupement Rapide d’Intervention (GRI) de la DIC« .

Le transport au local où le cerveau de la bande menait ses activités a permis de saisir une machine à découper, 05 imprimantes, 01 machine à plastifier, 04 cartouches laser, 02 tablettes, 02 ordinateurs portables, 01 paquet de gang, 03 bouteilles d’encre pour imprimante.

La Police a également saisi une colle adhésive, du diluant, 01 disque dur externe, 03 billets de 50 euros, 03 billets de 20 euros, 02 billets de 50 dollars, 01 billet de 1000 FCFA, 01 billet de 500 FCFA, 02 billets de 100 dallasi, une carte d’adhérent du Crédit Mutuel du Sénégal en son nom, plusieurs épreuves photographiques de tiers.

Le communiqué indique que les éléments de la DIC « ont également découvert au domicile du Congolais des passeports ordinaires sénégalais et gambiens en phase de confection, ainsi qu’un impressionnant arsenal servant à fabriquer de faux documents« .

Ce matériel saisi comprend un lot de papiers, de la matière plastique, de boites de colle, un ensemble de matériel géométrique, de paquets de lames pour découper.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces