Dialogue politique : Serigne Moustapha, Président (leader) du Parti Nasru favorable…

Dialogue politique : Serigne Moustapha, Président (leader) du Parti Nasru favorable…

Suite à une longue tournée dans la Diaspora, Serigne Moustapha Mbacké est de retour au Sénégal. Le candidat de « Nasru » pour la Présidentielle de 2024 a fait part de sa volonté de participer au Dialogue lancé par le Président Macky Sall et en donne les raisons.

Tournée dans la Diaspora…

Candidat à la présidentielle et auteur de nombreux ouvrages sur Cheikh A. Bamba, Serigne Moustapha est allé à la rencontre des sénégalais de la diaspora à travers une tournée effectuée en Amérique du nord et aux Etats Unis.

En Amérique du Nord, il a tenu une conférence à Mont Réal en Décembre 2022 . Un évènement lors duquel il a insisté sur l’importance de s’imprégner de l’histoire et des valeurs qui s’incarnent dans le Sénégal des profondeurs, des terroirs…

Ensuite, il s’est rendu aux États Unis, en Virginie où il a passé son « Kazu Rajab ». Avant de poursuivre sa route en Cincinnati, en Caroline du Nord, entre autres. Le candidat de « Nasru » en a profité pour vendre son programme à ces sénégalais de la Diaspora qui, visiblement ont fait part de leur souhait de rompre d’avec « cette politique classique« .

Participation au Dialogue…

Par la même occasion, Serigne Moustapha Mbacké a donné son avis sur le Dialogue politique lancé par le chef de l’Etat Macky Sall. « Nous n’avons jamais répondu à aucun Dialogue, mais cette fois-ci nous y répondrons pour des raisons qui nous sont propres« , a-t-il fait savoir à Senego. A cet effet, il souhaite que cette rencontre soit transmise en direct afin que les sénégalais puissent s’imprégner des discours des différents intervenants.

Une « nécessité« …

« J’insiste sur le fait qu’il soit transmis en direct. Nous allons répondre à ce Dialogue parce que tout se discute. Même Hitler, par la suite a dialogué. L’Ukraine et la Russie sont en train de discuter. Donc, le Sénégal nous appartient à tous, et non à Macky, Sonko, Moustapha Mbacké etc. Il faut discuter de l’avenir du pays. Il ne reste que dix (10) mois au Président Macky Sall. Il est donc nécessaire de discuter de ce qui est déjà passé, du présent et du future du Sénégal. Ce dialogue est nécessaire et utile…« , soutient le candidat de « Nasru ».

4 COMMENTAIRES
  • Karim$

    Wouy ! Hihihihi ! C’est qui encore lui ? Pourquoi il y a des partis que je ne connais même pas et des têtes que je n’ai jamais vues ? Hahaha

  • Raak

    Il y’a combien de dialogue et rien il le reste 8 mois pour qu’il dégage donc il doit préparer ces valises non au 3 mandats

  • Kh@lil kandji

    Ce dialogue est plus que nécessaire pour l’avenir de ce pays.

  • Mouhamed Cisse

    Toute la classe politique est invitée pour discuter dans les règles de l’art autour du président de la république.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *