Publicité

Ousmane Faye accuse le fils du Président Wade: "Ce que Karim m'a dit un jour à propos de Roman Abramovic..."

Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) Ousmane Faye qui séjourne depuis le 1er Août en Italie après la France, avant de terminer par l’Espagne dans le cadre de sa tournée européenne, est revenu dans la rencontre qu’il a eue avec les Sénégalais et les responsables de sa Coalition ce vendredi 3 Août à Mestrè (Venesia), sur la situation politico-judiciaire marqué par les dossiers Khalifa Sall et Karim Wade.

Selon l’ex allié de Wade les Sénégalais ne doivent pas laisser certains politiciens ternir et diaboliser l’image de la justice Sénégalaise martèle t-il faisant allusion aux avocats de Karim Wade.

Publicité

Pour lui, l’Etat et les juges eux mêmes doivent aussi prendre leurs responsabilités pour mettre à terme cette vaste campagne de dénigrement et surtout des menaces et injures, sur la justice et les juges.

D’autant que estime t-il, ces avocats du fils de l’ex Président de la République n’ont rien à dire dans la presse pour une décision de la justice de Paris concernant la saisine de son immeuble et celle de Monaco. Selon Faye l’objectif visé, c’est de tromper le peuple et divertir les sénégalais qui poursuit il « ignorent vraiment Karim Wade, un homme immensément riche ». « Karim Wade lui même m’avait dit qu’il a beaucoup de choses en Russie et il fait des affaires avec Abramowich le Président de Chelsea qui est son ami. Une indice qui selon en dit long sur la fortune immense de qui a côtoyé des puissants hommes d’affaires étrangers pour planquer de l’argent partout dans le monde que l’état du Sénégal peine à rapatrié.

Publicité

Enfin, de conclure à la suite de ses accusations en réitérant sa demande faite à l’Etat de prendre toutes les dispositions pour extrader Karim Wade à Dakar et l’exécution de la contrainte par corps sur lui « pour qu’il nous restitue nos 148 milliards ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. Faye. Êtes vous vraiment obligé d’étaler en public ce que vous vous dits en secret? C’est grave!! On ne doit donc pas vous confier de secret ? Écoeurant ces politicards.


  2. L’affaire des 8milliards Mr Bubacar est un peu loin,l’affaire de la PRODACK avec cet epiphenomene du nom de Mame mbaye niang est plus que d’actialite. Pourquoi le procureur ne s’est-il pas saisi de ce dossier?.Et son frere Alioune salle? Et sa dame? Et son beau-frere Mansour faye?


  3. La Poursuite de l’enrichissement illicite est normale mais elle ne devait pas se limiter sur Karim Wade et khalifa Ababacar Sall. M. Macky Sall avait déclaré avoir bénéficié de la générosité de Me Abdoulaye Wade à hauteur de 8 milliards de francs CFA mais le concerné a démenti l’information. Pourquoi ce dossier n’a t’il pas été présenté au procureur de la république ??? Pourquoi traquer les uns et laisser les autres. Dans un état de droit tous les citoyens sont traités de la même manière. Cette justice à deux vitesses est agaçante voyons.


  4. Alors Mr faye est-ce vous le son in law de DIOUMBORI SALLE?.

    42 commentaires;2 ou 3 vous sont favorables.

    Quelles conclusions en tirez-Vous?

    En tout ferez mieux pour vous de vous taires et d’aller pecher ailleur.Wade ou son fils n’ont pas besoin de s’attarder sur vous.Vous n’etes que charognard .Go sleep my brother,don’t waist our time.


  5. Gouney town

    Ce gars la je l’ai regarde un jour a sentv senshow il ya 2 ou 3 ans de cela il attaquait Macky Sall avec des insanites mais depuis qu’il est du cote du pouvoir il ne fait qu’attaquer Wade et Wade fils. Macky Sall le plus grand president corrupteur que le Senegal n’a jamais connu.


  6. Mbaye

    En le voyant s’exprimer à travers les médias avec ses manières je le confond à une grande dame va te faire foutre Karim n’est pas ton egal


  7. Am

    Pourquoi Senego accepte de toujours relayer les insultes de ce faux type, doorkat qui ne cherche que l’argent. Est-ce qu’il a payé pour un contrat de services ou est-il un de vos actionnaires. Si Senego perd sa crédibilité, les internautes se feront rares et les revenus publicitaires. Ce faux type n’aide même pas Macky. C’est comme les médor de ce monde dans Wax sa xalat. Les sénégalais vont se dire qu’ils sont payés avec leur argent pour nous pomper l’air et faire la promotion des contre valeurs. Manque de dignité, aucune conviction, juste l’argent qui compte.


  8. Xalasse

    Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), Mr Ousmane Faye, est homme dangereux qui travaille pour le POUVOIR ! C’est un grand diseur de contre-vérités sur les opposants. Mais peut-il apporter la moindre preuve sur ce qu’il raconte sur Karim Wade? Bien sûr que non ! Ce type est un NAAFEECKH de la pire espèce ! Un vendu ! Un Kamikaze prêt à mourir pour le régime en place ! Sacrés sénégalais !


  9. Aly Bocar

    Gore dafay am bamélou biir,, fénnak worr rék lolou,moy sèn famille…

    Si ce que tu avances est vrai, attend d’etre devant le juge et tu dois donner des preuves n’oublie pas… voleur, menteur


  10. charles

    DENIGREMENT DE LA JUSTICE,MONSIEUR FAYE IL FAUT AU MOINS REGARDER QUE LES MAGISTRATS DISENT QUE CETTE JUSTICE EST A DISPOSITION.LE PRPCUREUR GENERAL QUI FAIT VOLTE-FACE,LES BANDITS QUI SONT AU TOUR DU PRESIDENT ET POUR TOI TOUT VA BIEN.TU ES UN ANE.TES ENFANTS SONT TRISTES D’AVOIR UN PAPA BOUTICO.


  11. Abdou gaye mbodj

    Deug rek nga wakhe bo amoul wone damamalay crée.ablaye wade ak clan wame yakh nagnou rew mi.senegalais sour nagnou lene.wakhe rek nguene décé domeram


  12. Tijou

    Sérieusement le ridicule ne tue pas au Sénégal ce domaram d’ousmane faye ne sait pas que les chaussures de Karim valent mieux que lui (en Ouolof ) karim dou sa moromou bay karim mo la gueune ndakh Karim dou siborou com nin koy défée yow kouty bou haram bi


  13. tata

    Ousmane faye est payé pour insulter wade et sa famille. Mais on se rappelle de ses paroles flatteuses d’hier sur wade. Mais c’est normal il faut qu’il remplisse son cahier de charge sinon on lui coupe le robinet. Il est classé 15ème parce qu’il les sénégalais ont confondu le « mankoo » avec celui du PDs. Et sa photo sur son bulletin ressemblait à wade. Ousmane faye dou goor;


  14. KTLCnDY

    A Y VOIR DE PRES CE MEC MERITAIT LE NOM OUST-MAR-FEIGN

    ON CONNAIT SES ORIGINES. PAS LE VRAI FAYE DE SALMONE FAYE MAIS LES ESCLAVES  » CON-VERTIS » DE CELUI-CI


  15. Vous devez cesser de nous thympaniser Mr water.Soyons demoncrate et evitons de raconter des contre-verites qui ne te font aucun bien.Essayer de lire ces commentaires pour comprendre que la majorite des senegalais te dedaignent.Preuve que vous n’avez aucune credebilite devant la nation.Au lieu de nous rendre un bilan complet de votre tournee,vous vous permettez de denigrer la famille Wade.Vous avez utulisez l’argent du contribuable pour passer vos vacances en Europe et venir ici raconter du n’importe sur des gens qui ne sont pas votre egale.

    Vous etes un toquin,un epiphenomene,un bandit qui beneficie de la protection de cet energumene de DIOUMBORI SALLE.Vous avez de stalled temps devant vous Mr.


  16. Manou

    Mais il ya beaucoup de lèche Q dans ce pays puréée .

    C’est devenu un travail à temps plein pour certains .

    Mais vas chier ?? Cafard !


  17. ablaye

    Il n’y a qu’à SENEGO où l’on voit ce piètre politicien s’attaquer aux honnêtes citoyens. Payé pour insulter les opposants, SENEGO est sa tribune. Epargnez- nous ses inepties. Vous n’,êtes pas obligés de diffuser toutes les saletés émanant de gens sans foi ni morale.


  18. Décidément senego vous nous provoquez svp arrêtez de nous parler de ce vulgaire hypocrite et cretain de Ousmane faye ce type n’est qu’ un menteur wathiathia le paie pour qu’il calomnie Wade sa famille et l’opposition mais ce

    C’est peine perdu on va lui castrer sa putain de gueule pour qu’il nous fiche la paix menteur traître.


  19. Yaw khana sa campagne bép Karim Wade Abdoulaye Wade rek amoléne lo wakh yaw macky sall sokhelawoula kén sokhelawoula dou pouvoir dou opposant khamo dara Karim Wade Abdoulaye Wade mayeniou


Laisser un commentaire