Dialogue national : le président Diomaye Faye nomme le Dr Cheikh Gueye…( document)

Le président Diomaye Faye et son gouvernement sont pleinement engagés dans les préparatifs du Dialogue national prévu pour le 28 mai prochain. Après avoir dévoilé le projet de termes de référence, le président Diomaye Faye vient de procéder à une nouvelle nomination pour « superviser et guider les réflexions, en qualité de Facilitateur général ». Il s’agit du Dr Cheikh Gueye, secrétaire général du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (CUDIS) et du Réseau sénégalais des Think Tanks (SenRTT).
Pour rappel, dans son message à la Nation du 3 avril, à la veille de la célébration de l’indépendance du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la prochaine Journée du dialogue national portera sur le système politique.
Cette rencontre, qui réunira les partis politiques, la société civile, entre autres acteurs, s’inscrit dans la continuité de celle tenue en mai 2024, consacrée à la réforme et à la modernisation de la justice.

Bou kenn dem bou Macky otéwane pastef dawoul gneuw ame lenn foula .di lenn diapp di teudj di woté dialogue si l’Apr répond je démissionne
Cheikh Guèye ne mérite pas ce poste. Il est vonnu pour avoir théorisé de façon implicite l’autonomie de Touba. Il a toujours montré son appartenance au détriment des autres composantes de la dociete sénégalaise. Il a toujours tenu des propos sectaires. Ce qualificatif de membre trans…..ne lui volle pas et il le sait!
Donc Alioune Tine a raison comme quoi la politique est très spéciale
C’est très dommage! Ou est ce suis à fait ses preuves ?