Dialogue national – Diomaye Faye tend la main, certains refusent : Boubacar Sadio réagit …

Dialogue national – Diomaye Faye tend la main, certains refusent : Boubacar Sadio réagit …

Dans un contexte de paix sociale et de stabilité politique, le commissaire à la retraite Boubacar Sadio salue l’initiative du président Diomaye Faye d’organiser un dialogue national inclusif, tout en dénonçant l’attitude de certains opposants qu’il juge discrédités et nuisibles à la sérénité des débats.

Soucieux d’un échange apaisé, il estime que leur absence pourrait même être bénéfique.

Texte in extenso :

Alors que rien ne l’y oblige notre pays vivant dans une paix sociale avérée et dans une atmosphère politique tranquille, Son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République, à cru devoir organiser un dialogue national inclusif pour trouver des consensus forts pour pacifier de manière pérenne la vie politique.

Malheureusement, toujours engonces dans une posture de récriminations permanentes et de contestations systématique de très mauvais aloi certains opposants en mal de crédibilité ont déclaré de manière péremptoire qu’ils ne répondront pas à l’appel du Chef de l’Etat en excipant des arguments futiles, puériles et d’une vacuité traduisant leur manque total de réalisme politique.

A mon avis, leur décision est très salutaire dans la mesure où elle permettra d’aseptiser les débats.

En effet, certaines presences constitueraient une souillure difficilement acceptable par les Senegalais qui ont toujours en mémoire un passé récent traumatisant.

Commissaire SADIO.

2 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Nit déye am diom c’est eux qui aité derrière sall dico dorlo ils n’ont pas le courage de faire phase à diomaye

  • Sow

    Mais commissaire radié qu elle était ta position quand l’ ancien président appellait au dialogue et qu elle était la position de ton gourou quand on incarne une supposé sagesse on doit être intellectuellement honnête arrêtez votre fumisterie rien que pour garder ta sucette 🍭🍭🍭

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *