Publicité

Dialogue, gage de la démocratie et de la stabilité nationale (Par Elhadji Mbaye Niang)

J’exprime mon sentiment de joie, de satisfaction et de gratitude à l’endroit de tous les acteurs qui ont pris part au lancement du dialogue national, dont les travaux devront être dirigés par Famara Ibrahima Sagna, qui a gagné la confiance du Président Macky Sall et du pôle de l’opposition.

C’est beau de voir les Sénégalais se retrouver autour d’un idéal qui se départit de toute la monstruosité de la sphère politique. Ils sont tous mus par l’intérêt suprême de la nation. Je félicite le Président Macky Sall pour la réussite  de cet appel au dialogue avec toutes les forces vives de la nation sur les questions concernant le pays.

Publicité

Conscient que l’émergence ne peut être atteinte que par la stabilité du pays et la mobilisation de tous les efforts, le Président a senti la nécessité d’une gestion inclusive et concertée pour son nouveau mandat. Le pays ne peut être fait que par les Sénégalais pour les Sénégalais et avec les Sénégalais.

Monsieur le président,  je suis séduit de la qualité de votre discours à travers lequel, vous avez montré preuve de bonne foi et de la volonté d’apaiser le climat social afin de ne se concentrer que sur le travail.

Publicité

Les appels sont pléthoriques, mais montrent l’importance des enjeux d’un Sénégal Émergent qui doit animer tout patriote. Tous ces messages sortis de ce lancement de ce dialogue doivent être pris en charge afin de relever les défis majeurs d’un Sénégal où la santé se portera bien, l’éducation nationale retrouvera son lustre d’antan, où la croissance économique sera sentie par la population,  bref un Sénégal Émergent.

Nous avons suivi un dialogue sincère, fécond et constructif dans un climat apaisé et jovial. Soyez-en remercié Monsieur le Président Macky Sall. La jeunesse du pays a besoin de voir ses leaders faire preuve de patriotisme au dessus des clivages politiques.

Je ne saurais terminer sans demander à Monsieur le coordinateur de poursuive les pourparlers avec les autres acteurs qui ne se retrouvent sur la forme pour un large consensus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Soucieuxdel'aveniretdupresentdusenegal

    Bayilene sene khel yiguene fowai.ou sont les assises nationales? Les autres dialogues depuis son avenement au pouvoir.Bcp de sous depenses et au final on n’a pas applique ce qui est sorti de ces assises.c’est bien beau ce dialogue national mais c’est de l’hypocrisie. résolvez les vrais problèmes des sénégalais: chômage des jeunes,pauvrete, difficultés dans la santé l’éducation le transport linsecurite…. la situation est alarmante.ce dialogue n’aboutira a rien.


Laisser un commentaire