Développement Local: Gco investit 141 millions Frs au profit des populations

Développement Local: Gco investit 141 millions Frs au profit des populations

La Grande côte opération (Gco)  a procédé ce mercredi a procédé à l’inauguration d’infrastructures et d’équipements communautaires  au bénéfice des populations locales du terroir de Diogo et de Ndoucoura situés respectivement dans les communes de Darou Khoudoss et de Méouane.

Ces réalisations qui s’élèvent à 141 000 000 Frs Cfa, ont pour finalité d’accompagner ces populations locales dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement socio-économique et l’accès à l’eau potable.

A cette occasion, note le communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur de l’entreprise, Daniel Marini, a remis une ambulance médicalisée au poste de santé de Diogo et d’un important lot d’équipements médicaux au profit de autres cinq postes de santé des  communes de Darou Khoudoss et de Méouane (Diogo, Fass Boye, Darou khoudoss, Meouane et Tounde Thoiune).

A cela s’ajoute l’inauguration officielle des écoles primaires de Ngouye Beye et de Darou Bèye dont la construction et l’équipement ont été entièrement financés par Gco.

Les autorités ont également offert un  marché communautaire aux populations de Ndoucoura dans la municipalité de Méouane.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *