Deux morts à Khossanto: Amnesty, Raddho, Lsdh et AfricaJom condamnent la répression …

Une manifestation à été « violemment réprimée » à Khossanto (Saraya, Kédougou) avec au moins deux morts et plusieurs blessés enregistrés.

A travers un communiqué, Amnesty Sénégal, Raddho, Lsdh et AfricaJom condamnent « la répression et demandent l’ouverture d’une enquête indépendante et impartiale ».

« Bilan des affrontements: 2 morts : Bakary CISSOKHO, un déficient mental errant âgé de 50 ans et d’un ressortissant étranger. 7 blessés par balle. Des dizaines d’interpellations parmi les manifestants. Des blessés par des pierres parmi les gendarmes », rapportent les organisations.

Amnesty Sénégal, Raddho, Lsdh et AfricaJom demandent une autopsie réalisée par un médecin légiste qualifiée et l’ouverture d’une enquête

Les organisations demandent aussi aux forces de défense et de sécurité à s’abstenir de tout usage excessif de la force contre les manifestants.

2 COMMENTAIRES
  • Resistance

    Votre ne doit plus etre la condamnation mais inciter les Senegalais a la resistance en s’armant. Il faut etre du cote du peuple et les inciter a se procurer des armes et se proteger.

  • Jack

    Sales hypocrite il fallait faire sa quand le Sénégal comptait ses morts et des personnes brûlées vifs

Publiez un commentaire