Deux ans après son rappel à Dieu, le Sénégal se rappelle de Al Amine…

Deux ans après son rappel à Dieu, le Sénégal se rappelle de Al Amine…

22 septembre 2019, un jour qui est devenu, à jamais inoubliable pour toute la Ouma islamique et la communauté Tidianes en particulier. C’est le jour du décès d’un homme hors du commun, un homme exceptionnel, un homme de Dieu et un homme de paix, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Deux ans seulement après son rappel à Dieu, son absence se fait ressentir de plus un plus. Le vide qu’il a laissé n’est pas facile à remplir, lui le combattant de la religion, le défenseur de la Tarikha et l’unificateur de la famille. En ce jour de commémoration, les témoignages et les hommage viennent de partout.

L’hommage de son fils

Son fils, Cheikh Ahmed Tidiane Sy lui rend hommage, n’oublie pas les recommandations du saint homme qui « n’aimait pas la commémoration de l’anniversaire de décès car cela ne fait pas partie de la tradition islamique. » « Je ne ferais pas entorse à cette règle mais je ne peux m’empêcher de te rendre un hommage et prier pour un repos mérité auprès du Prophète Mohamed (Psl), de Seydina Cheikh Ahmed Tidiane et de ses Khoulafas » a-t-il ajouté.

Le Coskas se souvient de lui

Le Coskas (comité d’organisation au service du Khalife Ababacar Sy), une structure dont il était le responsable morale se souvient aussi de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. »Son sourire légendaire, ne laissait personne indifférent.Il ne se voyait pas différent. Mais, Il était bien différent« , a publié la structure sur sa page Facebook. Le Coskas rappelle aussi que c’est à « à l’age de 16 ans que débuta sa mission et tous les devoirs y afférant. »

La jeunesse de Al Amine

Des hommages sont aussi venus de ces nombreux jeunes que le saint homme avait pris sous sa protection. Il les avait formé, encadré et mis sur les rails de l’ascension spirituelle. L’un d’eux, Mamadou Dia lui a dédié un poème posté sur Facebook.  » À moi vous ne me manquez pas PÈRE SPIRITUEL car vous n’avez pas laissé de vide dans mon cœur vue que vous y demeurez« , écrit-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Talibé cheikh

    Yalla nako yalla yokkou ay lér thi barké Seydina Mouhamed PSL
    Toujours présent dans nos cœurs et dans nos esprits 

  • Modou Sam Beye

    Yalla na yalla yokou ay leeram

  • Serigne Ndiaye

    YALLA nako yalla yeureume ta khareko aldiana symalick

  • Omar

    Yalna Yalah balko

  • Marieme taha

    Yallah nako yallah yok lerr te Tass gnou thi barkem

  • Marieme taha

    Yallah nako yallah yok lerr te Tass nou thi barkem

  • abdoulaye diallo

    Machallah Serigne bi sy Malick

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *