BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 15:30

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Dette de l’Etat aux écoles privées : Des milliers d’étudiants exclus, ce lundi

Dette de l'Etat, écoles privées, exclus, milliers d'étudiants
Dette de l’Etat aux écoles privées : Des milliers d’étudiants exclus, ce lundi

Une information qui risque de polluer la nouvelle atmosphère entre le Président Macky Sall et les étudiants. Après l’inauguration des pavillons universitaires à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), la Fédération des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur du Sénégal (FEPES) monte au créneau et promet d’exclure des milliers d’étudiants des établissements privés d’enseignement supérieur, lundi prochain.

La raison évoquée, renseigne un communiqué parvenu à Senego, l’Etat tarde à verser l’acompte de trois (3) milliards qu’il avait promis de payer aux ayants-droit, après le vote de la dernière loi de finance rectificative.

La FEPES envisage « de suspendre, à partir de ce samedi 06 octobre 2018 et ce, jusqu’à nouvel ordre, tous les cours destinés aux étudiants orientés par l’Etat et de ne pas accueillir de nouveaux bacheliers », lit-on dans le document.

Pour le Président Mamadou Diop et ses camarades, « ces mesures ne seront levées que lorsque l’Etat aura satisfait aux préalables ci-dessus ».

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *