CBEAO_NOV

Accompagnement des Ecoles face au Covid-19 : Le privé refoule le milliard de Macky…

Accompagnement des Ecoles face au Covid-19 : Le privé refoule le milliard de Macky…

Une enveloppe «d’un milliard» a été débloqué par le président de la République, Macky Sall en guise de soutien à l’adresse des écoles privées « reconnues ou non reconnues » au Sénégal. Rejet et indignation, le collectif des promoteurs et écoles privés du Sénégal juge très insuffisante cette somme.

« Les écoles privées, maillon incontournable dans le dispositif de l’Éducation nationale avec un effectif de 1,5 million sur les 3,5 millions de la population scolaire, soit 42%, ont été déçues par le traitement indigne dont elles ont fait l’objet dans l’accompagnement du fonds de résilience avec une subvention spéciale d’un milliard F CFA», a soutenu le collectif des promoteurs et écoles privées du Sénégal dans les colonnes de Sud Quotidien.

Le geste de Macky 

Pour rappel, la tension continue de monter entre le privé et le ministère de l’Education nationale. Bien avant le dernier report de la réouverture des écoles, les privés ont dénoncé un boycott et la non-assistance de l’État. Ainsi, pour apaiser la tension, une enveloppe d’un milliard a été dégagée par Macky Sall pour leur venir en aide pour faire face à la pandemie du Covid-19.

6 COMMENTAIRES
  • rené diagne

    il y a pas photo.ce président est soucieux de son peuple.bien vrai nous sommes un pays en voie de développement ayant peu dde moyens.bon courage président

  • Malick Diallo

    la majeur partie des ecoles privèes cest pour les politiciens sauf les ecoles catholiques eux il mertent cette aide pas pour les politiciens verreux de 1960 a maintenant il sont enrrichie sur le dos des pauvres senegalais

  • Ibrahim mansour

    Macky est sur tous les fronts et tous les sujets d’actualites, force a lui !

  • Jean gassama

    On voit vraie=ment que ca lui tient a coeur, il ne menage pas ses efforts !

  • macky

    Bravo President, les gens se plaindront toujours de toute facon.

  • FIERTE

    L’intention de Macky Sall etait tres bonne, je salue ce geste !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *