Détournements : des montants dissimulés repérés à l’étranger, confirme le Procureur Sylla

Lors de la conférence de presse du parquet général de Dakar, le Procureur du Pôle judiciaire financier, Abdoulaye Alioune Sylla, a confirmé que des montants suspects, liés à des faits de délinquance économique, ont été tracés à l’étranger, notamment dans des paradis fiscaux.
« Par rapport aux personnes expertes dans l’art de dissimuler les avoirs criminels notamment à l’étranger dans les paradis fiscaux, je confirme qu’il y a des montants qui ont été repérés, tracés dans des pays étrangers », a déclaré le magistrat. Face à la complexité de ces opérations de dissimulation, le juge d’instruction a émis plusieurs commissions rogatoires internationales adressées aux autorités judiciaires étrangères concernées.
Le procureur n’exclut pas des déplacements officiels dans les pays ciblés afin de renforcer la coopération. « Il n’est pas exclu […] que des déplacements soient effectués dans ces pays-là afin de prendre des contacts, de booster la procédure et de voir ce qui est possible d’être fait auprès de nos collègues », a-t-il précisé.
Ces démarches s’inscrivent dans une volonté de coopération judiciaire internationale afin de retracer les circuits financiers illicites et rapatrier les avoirs détournés au détriment du Trésor public.
Paradis fiscaux vous avez dit ?
Il faudra des années ou un siècle pour les récupérer.
Il faut demander aux pays qui ont eu d’enciens dictateurs morts.
Ils courent toujours derrière leur argent.
Je comprends pas que des pourritures continuent à defendre des voleurs de la république quelle honte
Les 1000 milliards que faire avec. Nous réclamons nos milliards pour éradiquer la pauvreté.
VOUS CHERCHEZ A NOUS DEVIER SUR LE CAS D’ABDOU NGUER MAIS A ETE CONNU DU PUBLIC .
PARLEZ NOUS COMMENT VOUS POUVEZ ENVOYER ABDOU NGUER SANS PREUVE ? ET POURQUOI EN INSTRUCTION ? VOUS AVEZ TOUS DES ENFANTS ET DIEU VOUS REGARDE . IL FAUT OBEIR A DIEU QUE D’OBEIR A UN HOMME COMME VOUS .
OU SONT LES CAS DU SIEGE DE KHALIFA SALL , LE CAS DE LA FEMME FATIM CISSE , LE CAS ONAS , LE CAS ASER , LES PLAINTES DEPOSEES PAR ABDOU NGUER ET D’AUTRES ?
Yaw té nga nopalou, il faut vraiment être un taré pour défendre cet idiot d’Abdou Nguer.
Je ne crois pas a ce qu il a dit.ceux sont des politiciens pastefiens,et c est vraiment dommage pour ce pays.
Hum
Ce me rappelle un certain K
Au finish rien touss
ah bon bakhna you will see
« …On va voir. . » C’est l »argument des personnes honteuses et désespérées. Rendez notre fric sales voleurs de fonctionnaires.
Si cachot bi lane wara déyé
ce procureur a tres bien travaille en plus il est tres severe contre les voleurs avec lui il est pas facile d’avoir une liberte provisoire
Honte aux magistrats politiciens et manipulateurs !!!
sal bandit voleur tueur
Arrête toi aussi . Ces détournements , tout le monde le savait . Sals voleurs vous n’avez pas honte ? Tchim