Publicité

Détenus politiques : Macky éclairé sur le dossier, lueur d'espoir...

Le bruit de galop des détenus politiques a été entendu mercredi au Palais de la République lors de la rencontre entre le collectif des candidats spoliés au parrainage et le chef de l’Etat qui a indiqué une porte de sortie.

Quel sort sera réservé les détenus politiques à la lumière de la Présidentielle de 2024 ? La  question posée au président de la République, Macky Sall, par le les candidats recalés au parrainage, semble avoir un début de solution.

Publicité

Même si le Président Macky Sall, lors des échanges, méconnait cette affaire de détenus politiques, non sans demander au collectif de l’éclairer, avec à l’appui, des noms.

Et sitôt briefé  sur l’un d’eux, Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’ en a marre, le Président Sall, comme pour le cas Bassirou Diomaye Faye, et qui a rappelé son souhait de laisser un pays apaisé, a évoqué la séparation des pouvoirs et renvoyé la balle aux avocats pour engager la procédure de demande de liberté provisoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Soda

    Je ne comprends pas pourquoi le Senegalais est naif. Thiat de Yenn A Marre a une fois très bien résumé les traits de personnalité de Mack en ces termes Macky ak saathieu daa gno yageu (Macky et le vol, ce sont deux amis de longue date). J’ajoutera Macky ak kathieu daa gnou yageu (Macky et le mensonge ce sont deux amis de longue date). Ce monsieur qui nous a dirigé pendant 12 ans par le mensonge et la manipulation il faut être cinglé pour le croire. Tout ce qu’il vous dit sauf qu’en 2019 il a impliqué la société israélienne Team Jorge (bilahi khamoulène danger bii ngène nekk avec ces Israéliens qui vous écoutent et vous espionnent) dans les élections de 2019, wakhoulène degeu. Macky ay wakham diaroul dorr saa dam. Cartelou nedous bandits mais bêtes lagnou yorr.


Laisser un commentaire