L’ancien président du groupe parlementaire BBY, Moustapha Diakhaté estime que le député Abdou Mbacké Bara Dolly a manqué de rigueur morale, de droiture et de dignité que lui impose son statut de représentant du peuple à l’Assemblée nationale du Sénégal.
« En tenant des propos orduriers sur la première institution de la République, cet indigne député a, encore une fois, foulé aux pieds le code moral de l’élu du peuple en offensant le Président de la République », déclare-t-il. Pour lui, Abdou Mbacké Bara Dolly fait un bras d’honneur à la République, aux Sénégalais qui ont élu Macky Sall et a démérité de la Représentation nationale.
Selon M. Diakhaté, ll ne doit bénéficier d’aucune circonstance atténuante. La peine la plus sévère doit lui être infligée aussi bien par l’Assemblée nationale que les autorités judiciaires.
« Honte à Abdou Mbacké Bara Dolly. Les coalitions Wallu et Yewwi doivent se démarquer de cet individu et condamner ses outrances avec la plus grande fermeté », demande-t-il.
En quoi Abdou Barack doly Mbacke est poursuivi.
Sur ce qu il a dit mot à mot je veux qu’on me dise ou se trouve le terme diffamatoire ?Sathie Souf. Il a dit une phrase que chacun peut interpréter comme il veut.Pourquoi un magistrat doit il avoir le pouvoir d’interpréter l’arrière pensée des citoyens?C EST un précédent dangereux car dorénavant on peut interpréter les paroles de chaque citoyen pour en faire un délit de diffamation contre le prince.
notre code pénale s enrichit d un nouveau délit,la diffamation par arrière pensée.
quelqu’un qui sous estime notre prophète est un imbécile
Il faut que Senego nous résume ce que le marabout a dit par professionnalisme . On ne peut pas commenter ce que l’on n’a pas entendu de source acceptable .On sait que Moustapha Diakhate’ déteste ce marabout
Quand on est un homme adulte et issu d’une grande famille religieuse,on doit se garder de faire certains commentaires, l’opposition n’a pas besoin de ça,le sénégal est un pays de vertus et les sénégalais n’aiment pas l’arrogance et la mal éducation, l’opposition gagnerait á ne pas victimiser macky sall
Toi tu as fais pire tu dis ton père vaut mieux que le père du prophète Mohamed..Yaye nafekh..Mourtade que tu es
dédette kay lo wax macky que mom rancunieŕ dafa sokhor bougoul kein amme yénéwoul kein dara demal var degglouwatt sa bopou khana kon niaww adouna guein si yaw ak liga wax Gueun di bidef psl