Publicité

Désertion - Armée - Le capitaine Mamadou Dièye radié

Dans un communiqué dont Senego a copie, la Direction de l’information et des relations publiques (Dirpa) fait savoir que le capitaine Mamadou Dièye, du 25 e bataillon de reconnaissance et d’Appui, arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie et confié à la brigade prévôtale a été radié des cadres d’active des Armées. 

Il a été traduit devant le Conseil d’enquête ce mercredi 23 avril 2019 pour «faute contre la discipline». Une décision qui prend effet à compter de ce 23 mai 2018. Il a été versé dans les réserves comme soldat.

Publicité

La Dirpa  indique que cumulativement à sa radiation des cadres d’active des Armées, et en application de la loi 94)44 du 27 mai 1994 portant code de justice militaire et des textes réglementaires subséquents, le capitaine Dièye est susceptible d’être traduit comme déserteur, devant les juridictions ordinaires à formation spéciale pour « désertion à l’intérieur en temps de paix », selon l’article 17 de la loi suscitée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Kalass

    Il a été radié et reversé dans la réserve en tant que simple homme de troupe ça veut dire qu il pourra être mobilisé si jamais l armée aura besoin de lui en plus il n a pas le droit de faire de la politique jusqu’à l âge de 65 ans!! En résumé il est soumis un memes règles qu au paravant c a d il a le droit de vote mais pas le droit de faire de la politique jusqu’à à l retraite


  2. Armee quene dou def loula nekh qui minable la mome khamon na likothi feka diangua na yeufou mateye la soldare sakh doudef li vous aussi bala nga deffi off act lirr lene texe yi armee dou loula nekh wakh wala def respectéléne sene armée mogueun wahk bou bery minable il a tout perdu du temps prestige honneur +prison 5ans bou amoul chance


  3. Kani mexicain

    Sénégalais mo gnawe ndjoorte te sokhar akk meune doule. Personne ne l’a viré, il a démissionné a cause de votre manque de valeurs et de principes, puisque l’argent est devenu votre divinité (khalis dafa len titeule ba ngnene parai dougou ci safara).

    Vous êtes là a le critiqué, vous êtes des gens maudits ma parole. Mon capitaine les vrais sénégalais vous souhaitent beaucoup de réussite, saluent votre courage.

    Qu’Allah vous protège vous et vos proches ,aussi les vrais sénégalais croyants amine.


  4. Kalass

    J ai des deux amis officiers supérieurs qui ont démissionné de l ar sans bruits il faut se demander pourquoi y a un problème avec ce simple capitaine d’autres ont démissionné sans trompette!! Pourquoi le capitaine ne nous livre pas sa version!!? L armée prétend qu il n a pas attendu la décision et est parti travailler pour une boîte dns le civil.. si tel est le cas le mec est un déserteur.. Qu il nous explique…parceque s il ne le fait pas aucune boite sérieuse ne l engagera j ai bien dit sérieuse…un déserteur n est pas digne de confiance!!


  5. guis-guis

    BRAVO CAPITAINE, C’EST TON PRINCIPE,MAIS SACHES QUE TU AS FAUTE DEVANT DIEU QUI T’AIME BEAUCOUP,PARCE QUE,COMBIEN ON ÉTAIT A FAIRE CE CONCOURS SI DIFFICILE DES GRANDES ÉCOLES MILITAIRES ET TU ES PASSE DE JUSTESSE.ET TU AS BAZARDE L’EMPLOI,A CAUSE DE POLITIQUE. DIEU SERA EN COLÈRE CONTRE TOI.


  6. C trop simple comme décision. Le capitaine a procédé comme le veut l’armée il faut voir pourquoi son dossier n’a pas été traité comme il sied comparativement a la célérité pour sa radiation . Sounou Borom dina atté dé yor dolé Di douma dou ndam. Il faut revoir les biens des officiers généraux de notre cher pays gayou riche lagnou


  7. Je vous propose me contacter

    Pour affaires en Australie

    Je préfère un militaire

    Loger avec un chauffeur salaire plus de 10 000euros

    Je vous prie d envoyer votre mail le bon

    Du courage Monsieur le capitaine


  8. Avez vous bien lu parce qu’il a été renvoyé dans les réserves comme soldat et c’est une honte pour lui.

    Habituez vous a lire les textes avant vos reactions négatives SVP.

    Amnassi solo lolou tamite.


  9. Beug sama rew

    juste parcequ’il a des ambitions oh que c’est injuste.

    c’est quoi cette fonction où on a n’a pas le droit de démissionner pfff. .


  10. Amadou

    Il faut bien lire.il n’a pas été radié de l’armée,mais des cadres d’officiers actives,il a été reversé dans les réserves de soldat.


  11. RadaR 2

    Le plus important, c’est sa libération. Ce qui est constant : il veut quitter l’armée sénégalaise.

    Il n’attend RIEN de l’armée.

    Radié ou pas. Ça ne change rien.

    AL HAMDOULILLAH


Laisser un commentaire