Désencombrement à Fann-Point E-Amitié : La DGCVHP passe à l’action

La Direction de la Lutte contre les Encombrements (DLE), sous l’égide de la Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique (DGCVHP), a mené avec succès une opération de désencombrement dans la commune de Fann-Point E-Amitié, le mardi 15 avril 2025.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions visant à garantir la libre circulation sur la voie publique, tout en préservant la qualité du cadre de vie des populations », rapporte un communiqué.
D’après la même source, l’intervention s’est déroulée sous la supervision du Directeur de la Lutte contre les Encombrements, du Maire de Fann-Point E-Amitié et des forces de police. Leur présence et leur engagement témoignent de l’importance accordée à la lutte contre les encombrements et au respect de l’espace public.
« La Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique encourage l’ensemble des citoyens à adopter un comportement responsable et à respecter les normes d’occupation des espaces communs. Cet effort collectif contribue à l’instauration d’un cadre de vie harmonieux, propre et respectueux pour tous », poursuit le communiqué.
Le cadre de vie dakarois est désagréable à contempler. L’occupation abusive des rues et avenues est une évidence. Il suffit de faire un tour sur la VDN, sur les voies de l’Alternance et autres pour s’en rendre que des occupations anarchiques.
On attend aussi pour les SICAP, Parcelles et Grands Yoff