Des retraités toujours en fonction

Yerim Thioub, directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam), Dominique Ndong, ancien coordonnateur des grands travaux de l’Apix ainsi que le premier président de la Cour des comptes, Hady Sarr, sont tous appelés à faire valoir leur droit à la retraite. Mais ils continuent à occuper des fonctions.

« C’est comme s’il  avait un déficit de cadre dans l’administration sénégalaise « , s’offusque un  haut fonctionnaire dans le colonnes du journal Libération. Dominique Ndong, ancien coordonnateur des grands travaux de l’Apix, a été bombardé directeur général adjoint par le conseil d’administration. Il se trouve que M. Ndong devait faire valoir ses droits à la retraite depuis longtemps. Tout comme le président de la Cour des comptes, Hady Sarr. Les textes précisent que le poste doit être occupé par un magistrat. Et depuis 2014, Hady Sarr n’est plus officiellement magistrat.

Selon la même source, certains magistrats de l’institution ont d’ailleurs saisi l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) pour se plaindre.

Par ailleurs, Yerim Thioub, directeur général de l’Anam, appelé à faire valoir sa retraite depuis 8 ans continue de diriger ladite structure. Sacré Sénégal!

1 COMMENTAIRE
  • Morlaye

    Je vous renvoie aux propos pertinents d’Achille MBembe ,l’Afrique sera le continent le plus jeune du globe au prochain siècle,mais son principal handicap ,c’est d’être dirigée par des vieillards Dans certains pays ,au lieu de constituer un atout ,cette jeunesse constitue un boulet pour les gouvernants à cause d’une absence de vision adéquate

Publiez un commentaire