.

Des passagers d’Air Sénégal bloqués à New York après une panne sur la piste de JFK depuis lundi

Des passagers d’Air Sénégal bloqués à New York après une panne sur la piste de JFK depuis lundi

Depuis lundi, les passagers d’Air Sénégal en provenance de New York à destination de Dakar sont bloqués aux États-Unis à cause d’une panne survenue sur la piste de JFK. Selon la compagnie, il s’agit d’une «perturbation opérationnelle», qui sera résolue dans «quelques heures». Cet incident fait suite à l’incident du vol Dakar-Bamako à Diass quelques jours plus tôt.

A l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, les passagers du vol HC 408 d’Air Sénégal, immatriculé 9HSOL, se sont retrouvés dans l’obligation de redescendre de l’appareil après avoir embarqué en raison d’un incident technique. L’appareil qui se dirigeait vers la piste de décollage a dû rebrousser chemin, laissant les passagers bloqués depuis lundi dans la grande agglomération américaine en attendant leur acheminement vers Dakar.

Selon certaines sources contactées par Le Quotidien, il y a eu un moment d’incompréhension sur ce qui s’est réellement passé sur la piste de l’aéroport new-yorkais. Les passagers se sont plaints du manque d’interlocuteurs au niveau de la compagnie, qui, selon eux, gère souvent ces retards avec une certaine opacité.

La compagnie Air Sénégal a qualifié l’incident de «perturbation opérationnelle». Cet incident technique est un nouveau coup porté à l’image du pavillon national, déjà critiqué pour des retards et annulations de vol fréquents, notamment sur les routes de Paris à Cap-Skirring, Milan, Barcelone et Libreville.

Ce nouvel incident survient après celui de Diass impliquant un Boeing 737-300 loué par Air Sénégal auprès de la compagnie privée sénégalaise Transair, qui a causé plusieurs blessés sérieux lors du vol à destination de Bamako. Le vol HC 408 de ce lundi était également en location, révélant les difficultés de gestion de la flotte par le pavillon national, malgré un nombre important d’avions neufs acquis principalement auprès d’Airbus.

Interpellé sur l’incident de l’aéroport Kennedy et la situation des passagers, un membre de la compagnie aérienne nationale a tenté de rassurer en déclarant : «Il y a eu effectivement une perturbation opérationnelle concernant le vol en provenance de JFK, qui sera résolue d’ici quelques heures. Tous les passagers seront acheminés à Dakar. Ils sont pris en charge et hébergés depuis hier.»

3 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    AIR SÉNÉGAL EST ENTRAIN DE DÉTRUIRE SA RÉPUTATION POURQUOI LOUER CES VIEUX APPAREILS? COMMENCER DOUCEMENT AVEC CES AVIONS NEUFS ASSURER LES LIGNES POSSIBLES ET AVOIR UNE TRÈS BONNE PUBLICITÉ ET VOIR LA SUITE APRÈS.

  • mina

    Avec air senagal on va tout droit vers un joola bis mieux vaut prevenir que de guerir

    • Air Ndiaga

      Un Esprit Car Rapide volant nous freine. Il manque le porte bagages avec le cokseur dessus la Carling et les sièges Versailles sur les allées. Qui nous a fourgué des Coucou Bi-plans d’occasion encore??

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *