Des militaires sénégalais pourraient être envoyés en Arabie Saoudite

Le président de la République s’est prononcé, ce jeudi face à l’a presse, sur un éventuel envoi de 2000 soldats par le Sénégal en Arabie Saoudite. La situation à la frontière sud du Royaume d’Arabie Saoudite a été au menu des échanges entre le chef de l’Etat et le Roi Salman.
« Le Sénégal est un pays ami de l’Arabie Saoudite. Nous avons une diplomatie basée sur des constantes qui sont une politique de bon voisinage, des alliés constants. Et l’Arabie Saoudite fait parie de ces pays alliés du Sénégal comme le Maroc, la France, les Etats-Unis. tTout ce qui tousse ces pays nous touche directement », informe Macky Sall.
Dans cet ordre d’idées, précise le président Sall, « nous avons étudié la possibilité de participer dans la sécurisation des frontières à l’intérieur de l’Arabie Saoudite. Il ne s’agit pas dans un premier temps d’aller sur le théâtre yéminite. Mais il faut des préalables pour que cette décision soit prise ».
Pour le chef de l’Etat, il s’agit, entre autres, d’étudier le terrain, la voie juridique, les types d’accords qui peuvent nous lier à l’Arabie Saoudite.
Notre cher Président il est vraiment naif s'il pense qu'un jour l'Arabie Saoudite pourrait venir à notre secours en cas d'invasion de terroristes
Au lieu de les envoyer garder pour la Cassamance ! Les rebelles ont besoin de l'argent mais beaucoup d'argents . Je crois que c'est mieux !
Jamais au plus grand jamais que Sénégal sera attaqué par pire que le régime actuel !
bouma done yéne douma dém bou guéne démé niou bari dinan si niake séne bakan
ON VA LES ENVOYER EN SUICIDE,PAUVRES SOLDALTS
pourquoi aller combattre au cotè de ces hypocrites de naar. lessons les s'entre tuer entre eux. C'est ce qu'ils disent lorsqu'il ya conflit en Afrique.
Bonjour
Sache que comme le rapporte Abou Houraira du Messager: «Le musulman est un frère pour le musulman; il ne doit ni le trahir, ni lui mentir, ni l’abandonner. Tout musulman est sacré pour un musulman: son honneur, ses biens et son sang sont sacrés. C’est là que réside la crainte [Ô Allah]. C’est un méfait suffisant pour un musulman, que de mépriser un musulman, son frère.»
il est vraiment t perdu ce macky sall mais ouvre les yeux et arrête de prendre les sénégalais comme des moutons !!!! on n'a rien n"a cirer avec leurs guerres baser sur des intérêts politique et géopolitique !! mais recflechis macky avant de balayer chez les voisins balaie déjà chez toi !! tu pense qu'on doit suivre ces alliées avec aveuglement ? ou par intérêt ?
votre president, est un vrai escrot meme s'il partait aider nigerian pour lutter contre boko haram,
Macky sall est le president le plus faible de l'histoire de senegal.