Des chefs religieux de la ville sainte de Touba ont fait leur mea culpa, ce week end, suite à la défaite du Oui dans la localité. Selon Le Populaire,un mouvement dénommé, « Mouvement Jotna » a été mis sur pied par Fadel Mbacké, fils de Serigne Alioune Mbacké ancien Khalife de Darou Khoudoss.
Pour ce jeune marabout, l’opposition a tout simplement berné les habitants de la ville sainte y compris eux les chefs religieux. Ce n’est qu’après que le Oui l’a remporté dans le reste du pays notamment les autres localités religieuses qu’ils se sont rendu compte qu’ils ont commis une grosse erreur.
D’ailleurs Fadel Mbacké a annoncé la mise en place de ce mouvement pour l’honneur de Touba puisqu’il ne peut pas concevoir que Touba perde son statut de faiseur de roi. Il appelle même l’opposition à venir présenter des excuses au Khalife pour avoir battu campagne en trompant les populations de Touba avec de fausses allégations.
on entend tous au Sngal
Il y a une communaut qui es contre maki mais le Sngal ne s’arrte pas a cette communaut le Sngal est une grande communaut form de plusieurs communaut seul une crois reprsente tout les sngalais le rfrendum prouve le contraire vive le Sngal
sidiki ahhhh je suis d’accord abc vs nonou nako guisse matamitt
Vous avez fait un vote ethnique et maintenant que vous avez fini de comprendre que Macky peut reussir sans vous ,la honte vous assalli et comme d’habitude vous chercher à retourner votre defaite en victoire