Dernière minute : Libération du journaliste de 7 Tv, son procès prévu ce mercredi

Pape Malick Thiam, le journaliste de 7 Tv arrêté, hier jeudi, a bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi. Une information confirmée par la directrice de la télévision. Selon Maimouna Ndour Faye, il faut une large sensibilisation pour que les forces de l’ordre laissent les professionnels des médias exercer librement leur métier.

« Il ( Ndlr Pape Malick Thiam) : vient à l’instant de recouvrer une liberté provisoire. Le procès est prévu pour mercredi. Apparemment, les légats ne lâchent pas l’affaire« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Cas similaire à Louga

Ce vendredi matin à Louga, un journaliste de la RTS a été également brutalisé à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Des cas qui deviennent de plus en plus fréquents.

« C’est aux organisations de défense des droits des journalistes de se remobiliser parce qu’on s’achemine vers des mois très intenses en termes d’informations. Comme à l’accoutumée, les journalistes vont se mobiliser et ils voudront collecter la bonne information et se heurteront toujours aux forces de l’ordre. Les relations ne sont toujours pas très huilées. Je pense qu’il faut engager des concertations, sensibiliser les forces de défense et de sécurité sur la nécessité de respecter la profession de journaliste« , a détaillé la patronne de 7 Tv.

Pape Malick Thiam

Maimouna Ndour Faye déplore l’arrestation de Pape Malick Thiam. Selon elle, même si le journaliste a commis un délit sur la personne d’un agent de la force publique, c’est un justiciable ordinaire. « Un agent de la force publique n’a pas le droit de le violenter. Il a été violenté, brutalisé, privé de liberté pendant 48 heures. C’est un abus. Et je m’en insurge !« , a-t-elle conclu.

1 COMMENTAIRE
  • citoyens

    7 tv c’est pas une information

Publiez un commentaire