Dérives du numérique : Macky promet d’y mettre un terme d’une façon ou d’une autre

Présidant la 8e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, tenue sous le thème « l’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes : défis de stabilité et de souverainetés », ce lundi à Diamniadio, le chef de l’Etat, Macky Sall s’est encore prononcé sur les dérives du numérique.
« Les dérives du numérique constituent aujourd’hui une des menaces à la paix, à la sécurité et à la stabilité de nos pays », dénonce Macky Sall.
Selon le chef de l’Etat, les réseaux sociaux sont devenus une fabrique massive de fake news et de manipulation. « Le monde réel est à la merci d’un monde virtuel qui répand à haut débit la tromperie, le populisme, le radicalisme, la haine et la violence. Autant de pratiques malsaines qui ne peuvent relever de la liberté d’opinion ou d’expression », ajoute-t-il.
« Nul droit, nul liberté ne donne licence d’attenter aux droits ou à la dignité d’autrui ou de saper la cohésion sociale et la stabilité institutionnelle d’un pays », poursuit le chef de l’Etat.
Pour Macky Sall, c’est dire qu’i y’a urgence à réformer les moyens de lutte contre la cybercriminalité. Selon lui, il est temps de réformer les réseaux sociaux. « Les insulteurs publics savent aujourd’hui qu’ils seront retrouvés immédiatement et traduits devant la justice », se réjouit le chef de l’Etat.
Nokoul feulé Macky Ounkou Saï Sai
Vous l’aviez dit vous-même Macky : »La toute-puissance du clic, fera face à la puissance du flic et du fric ». C’était votre cheval de bataille qui avait sans doute participer à votre victoire en 2012. Malheureusement ce cheval vous a échappé et est devenu l’arme redoutable de l’opposition contre vous. Vous pensiez si bien avoir mis la main sur la presse à travers un mode de corruption sans pareil. Malheureusement le développement des réseaux sociaux inextinguible s’oppose à sa volonté de museler la presse. Encore une fois, Macky est entrain de faire fausse route, car: » il ne parviendra jamais à arrêter la mer avec ses bras ». Son aversion contre la démocratie et l’esprit de contradictions qui va avec risque de le perdre définitivement
CE MONSIEUR FAIT RIRE DES FOIS IL NE CONNAIS MEME PAS OU SON LES PRIORITE .DEMAL LIGUEY
Il doit faire la part entre dérives humaines derives en.mal gouvernance et la derive des continents vers la liberté d’expression l’accès à l’information dans un village planétaire.
Il fait trop pitié
Prépare toi à dégager il te reste 14 mois
C´est le président Macky Sall qui doit donner le bon exemple à ses enfants et à tous les jeunes du Sénégal en respectant sa parole.
Vous etes tous mal éduqués en insultant le président de la république son excellence macky sall. Il faut donner un bon exemple à vos enfants qui vous suivent. L’avenir n’est personne mais il fait aussi tomber en accord que le président Macky sall a beaucoup fait pour le développement de notre pays. C’est un grand monsieur qui est toujours à la défense de la population et plus particulièrement de sa communauté africaine.
presi Ana Coura Macky
President Ana Kaliphone
nulle ne peut faire plus de deux mandats consécutifs président vouloir violé la constitution est aussi insulté le peuple
nulle ne peut faire plus de deux mandats consécutifs président vouloir violé la constitution est aussi insulté le peuple
pourquoi récevvoir des insulteurs au palais,?
va te faire foutre
va te faire foutre voleur tu ne peux rien faire volur tu croupiras a reubeuss
va te faire foutre voleur tu ne peux rien faire voleur tu croupiras a reubeuss
Ki da fa niakk fayda, dagasanté akk menacé rekk. Boukhatt bu makk bi tu comptes seulement sur les forces de l’ordre pour imposer ta personne mais lolou taxul sa bo yeewoo oubi rezo sociaux yi degg wala guiss sa mussiba…té do ci meune dara touss nada. Au lieu de t’occuper des urgences du pays tu te focalises sur les rezo sociaux ! Cancre bi ngua done
Macky amoul béne personalité zéro , au moment où les autres pays pensent à trouver du travail pour leur jeunesse ce bouffon passe son temps à menacer les gens !!! Ktaaal Seu ndéye iow aakk saay mbook.
Vive sonko foccus 2024
macky tu est vraiment minable president de lunion africain tu ose meme pas pronocé ce qui c’est passer a thiad bande voyou mais bientot tu va aller en prison voleur que vous etes a ta famil
va te faire foutre coura macky jul diop kaliphone ils sont ou mbam khoukh
C est a ton mandat qu on mettre fin .et ce bientôt minable que tu es
Même Joe bin le président des USA ne peut rien contre les réseaux sociaux….les menaces de ibou ndafa sont vaines ????????????????????????
A quelles mois voire quelles semaines de sa fin de règne…Ibou ndafa dort debout
Lolesque. Internet absolument personne n’y peut rien dans le monde entier à moins de fermer l’accès à internet ou restreindre son utilisation comme font les dictateurs.
ce monsieur il veut quoi au juste.
il a donner l’ordre à ses ministres et à ses militants d’envahirent les réseaux sociaux et après il nous pompe avec ça
Macky Sall lui même qui a a encouragé Kifone Sall et nommé Koura Macky ??? Hahahah l’hypocrisie quand tu nous tiens. Dégage de chez nous au lieu de proférer des menaces.
Merci Monsieur le President. Il est temps de siffler la fin de la récréation car trop c’est trop. Les sénégalais vous encouragent dans ce sens. Il faut foutre ces gens en prison pour les éduquer car ils n’ont aucune utilité pour leur pays.
Macky Sall ne peut rien faire contre les réseaux sociaux. Il dirige un pays parmi les 25 les plus corrompus et les pauvres du monde .
Prend ton mal en patience depuis des années ils menacent quesquil peut faire rien
Il doit commencer dans son propre camp avec BAH DIAKHATE .FOUTA TAMPI .COURA MACKY et autres
Vraiment tu ne vois la vérité en face ces jeune s’en fous de tes menaces ils préfèrent mourir que d’accepter la dictature c’est pas toi qui accepte les insulteurs dans ton palais vraiment va travailler et arrête de nous pomper l’air avec réseaux sociaux
BIEN dit
Vraiment un gros …. conférence sur la Paix et pas un mot sur les massa tes au Tchad de son jeune poulin Deby boy. Vous êtes vraiment très en décalage avc les peuples africain Macky.
Macky il Faut menacer
-La faim au Sénégal
-La pauvreté au Sénégal
-Le Chômage des jeunes sénégalais
-Le manque de justice au Sénégal
-La corruption et le détournement de deniers publics. Etc..
Plutôt que de passer votre temps à nous amerder avec des menaces de la liberté d’expression.
va a la merde c est Fini pour toi
SONKO PRESIDENT
Menacer rékk , les états les plus puissant du mondes ne peuvent rien contre internet, woukhoumala le Sénégal qui fait partie des 25 pays les plus pauvres de la planète.
Alors m le Président que dites vous de kaliphon,l insulteur de notre institution aujourd’hui adoubé
Il a dit que Kaliphone fait du bon travail.
Va te faire foutre macky
Rétane ba tass ,ce déchet humain(macky) depuis 2016 chaque 6mois il lance cette menace sans jamais oser agir domouharam va
Les commentaires sont fermés.