Dérives des médias : Macky Sall active le ministre Abdoulaye Diop et le Cnra

Le Président de la République  a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 23 décembre 2020 au Palais de la République.  Macky Sall déplore comme bon nombre de Sénégalais,  les dérives sur les médias en ligne et donne des instructions au  ministre Abdoulaye Diop et le Cnra.

En Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a insisté sur « la nécessité d’une régulation systématique des sites d’informations qui si on n’y prend garde risquent de porter fortement atteinte à la cohésion nationale, à l’image de l’Etat ainsi qu’à l’ordre public. » Le Président de la République a, en conséquence, demandé au Ministre de la Culture et de la Communication, en relation avec le CNRA, « de renforcer la sensibilisation des acteurs de la presse en ligne en vue de préserver nos valeurs culturelles, d’une part et de veiller au traitement professionnel de l’information d’autre part, conforment aux dispositions du Code de la Presse. »

Rappel

Ces derniers temps, on constate beaucoup de dérives sur les médias audiovisuels au Sénégal. D’ailleurs l’Ong Jamra et un collectif des 48 organisations plaignantes ont déposé quatre (4) plaintes  à l’attention du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et du procureur de la République contre Evenprod, Marodi, Sky Tv et la chaîne Canal+.

 

8 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    jattire lattention de jamra de deposer pour eradiguè la corruption dans notre gouvenement est des pratiques malsainnes combien de malversances notter dans ce gouvernement . est dinjustice .sa aussi cest un cas. un president doit etre un bon excemple .parceque il est le gardien de la constition jattire lattention de jamra .ont doit pas faire deux poids deux mesure ce pays nous appartien nous tous cesser les actes politicos politiciennne un president doit respecter son peuple .cher camarade Dieu aime la vèritè .est demain ces la tombe .ces politiciens ont appauvrient ce pays sont pas des excemples .il sont les premiers a nous montrais un mauvais excemple . ce pays doit changer de fusil.depaul a qui dire la verite sans pour autant avoire des ennemies .

  • Malick Diallo

    ces derive narrange pas les gouvernement un gouvernement doivent montrais un bon excemple a ces concitoiyens est ce que Aliou sal est un excemple .

  • kikirikik

    beaucoup de sites ne sont là que pour insulter denigrer desinformer semer la haine et la discorde entre les tarikhas ou les ethnies.un coup de balai ne ferait pas de mal.

  • waou

    Y’a des dérives des fois mais l’accès à internet doit être général pour faciliter la mutation de vos sociétés.

  • waou

    Y’a des dérives des fois mais l’accès à internet doit être général pour faciliter la mutation de vos sociétés.

  • senegalais

    Il a raison, les medias de nos jours attisent la haine entre les senegalais

  • abdel

    les medias c’est devenu une ordure, fake news sur fake news, on peut plus leur faire confiance

  • sissko

    Merci president, un petit menage ne ferai pas de mal

Publiez un commentaire