Séries obscènes, promotion Lgbt : Jamra dépose 4 plaintes devant le procureur et le Cnra
PUBLICITÉ

Séries obscènes, promotion Lgbt : Jamra dépose 4 plaintes devant le procureur et le Cnra

La croisade entreprise par l’ONG Jamra contre certaines maisons de production ne s’estompe pas. Mais cette fois-ci, Mame Matar Guèye et ses camarades, rejoints par  48 alliés ont été saisis par l’opinion indignée par les dérives audiovisuelles. A cet effet, 4 plaintes ont été déposées par l’Ong et le collectif des 48 organisations plaignantes, à l’attention du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et du procureur de la République.

4 plaintes

Dans sa ligne de mire, Jamra a adressé 4 plaintes destinées à Evenprod, Marodi et Canal+, Sky Tv. L’ONG se dit déterminée à éradiquer leurs séries accusées de promouvoir la cause de la communauté LGBT. Selon Mame Makhtar GUEYE et Cie, ces téléfilms foulent« au pied nos valeurs sociétales, en s’inscrivant dans un nouveau registre : celui de s’insulter de mère ».  A cet effet, 4 plaintes ont été déposées par l’Ong et le collectif des 48 organisations plaignantes, à l’attention du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et du procureur de la République.

Marche nationale

Dans une note, Mame Makhtar GUEYE et Cie se plaignent également du manque de considération des producteurs malgré les nombreux avertissements dont ils ont fait objet et « n’excluent pas d’organiser dès la fin des nouvelles restrictions sanitaires, une marche nationale de protestation contre ces dérives audiovisuelles ».

« La diffusion des séries (…) impacte plus fortement les masses médias (…) et donne une perception négative plus prégnante de la société sénégalaise à l’étranger. L’ ONG Jamra souhaite vivement que ces deux autorités étatiques censées garantir la stabilité sociale et la paix, s’opposent par des mesures fortes, à ces entreprises délibérées de dégradation de nos bonnes mœurs et de perversion du jeune public, avant que leur impact sur la société ne produisent des effets désastreux, regrettables. Au détriment surtout de la frange sociale la plus vulnérable, à savoir la jeunesse », déplorent Mame Makhtar Gueye et Cie.

Encore une « nouvelle bourde »

L’ONG Jamra se dit plus révoltée par la diffusion de la série « Neegou Sey sur Skytv qui sans doute dopée par l’impunité dont semblent se prévaloir ces deux producteurs (Evenprod, Marodi ) vient de déclencher, à son tour, une avalanche d’indignation dans l’opinion, avec une séquence truffée d’obscénités, tant langagières que physiques ».

1083
PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. charles

    C’EST MACKY SALL QUI AUTORISE CES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES EN DONNANT DES RECEPISSES.
    QUEL TRIBUNAL VA DIRE SON CONTRAIRE ?
    IL FAUT ORGANISER UNE CONFÉRENCE NATIONALE ET DIRE LA RÉALITÉ À NOS CHEFS RELIGIEUX.
    IL Y’A ALIOUNE TINE AUSSI!!!

    1. Djibson

      Voilà encore et toujours Charles, le  » refoulé « . Sinon, bizarre, bizarre. Yaa soonn, sa waay. Ay moralisateurs à deux balles qui thympannisent les pauvres goorgoorlous, qui ont sincèrement des préoccupations plus immédiatement vitales. Et ces gens-là ont des causes et récriminations à géométrie variable. Et yow moom toujours partant. Eskey.

  2. Deug

    Chers parents agissez avant qu’ il soit tard

    Surveillez vos enfants donnez leur une bonne éducation religieuse et morale
    Arretez de courir derrière l’argent

    1. Diop

      Bien dit deug le véritable problem c est sa

  3. Momar Mbengue

    Mame, arrête de te faire voir ou de chercher à te rappeler au bon souvenir de l’état. tu as goûté au poste de pca; mais il semble que tu en es nostalgique. tu n’es pas plus croyant que nous. es-tu le seul membre de ton organisation qui a connu le problème des antirétroviraux ?

  4. Faye

    Ay domou kharam deug laniou. Lii niokoy dadjal souniou bopp. Gni ay vrai khadj laniou. Mbam sakh molén tané. Dolén dém nigérian nguir ta bayi deuk binguén beug yakk

  5. emile mendy

    Mais il se prend pour qui ce Vampire de Merde