Dérives de Cheikh Oumar Hanne : « Les couleurs de l’Ofnac sont celles de Pastef »-vidéo

Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye a été sûrement surpris par la réponse formulée par Cheikh Oumar Hanne à la question du fameux rapport 2016 de l’Ofnac. Qui met en cause sa gestion au Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) avec de graves irrégularités qui motiveraient qu’il ne lui soit plus confié la gestion d’un organe public.
Sans arguments convaincants et dans la tergiversation, l’actuel ministre de l’Education a reposé la question à Pape Ngagne Ndiaye : « Est ce que tu connais les couleurs de l’Ofnac? avant de répondre : « C’est le vert, le Blanc, et le mauve, qui sont les couleurs de Pastef ».
Là je felicite SEM Macky Sall, je le fais rarement à son endroit, mais parfois il sait se faire respecter. les USA pensent que l’Afrique est leur pré carré ou quoi !
l’Afrique n’a pas d’amis, elle défend ses intérêts comme eux les États-Unisiens.
Que tous nos présidents aient ce franc parler et ce courage et que Dieu les aide à pouvoir faire tout le bien qu’ils veulent pour leur pour leur pays. Merci vraiment SEM Macky sall car nous sommes très fier de votre discours devant Joe Biden
Ah oui Dr COH, vous avez parfaitement raison et nous savons tous de quoi vous parler.
L’un des mmeilleurs ministres qui a plus de bagages
Juste un rappel
194-1995, Dr Cheikh Oumar Anne devient Docteur-Ingénieur Sciences Physiques pour l’Ingénieur Option Génie des Procédés ENSUT Dakar/Laboratoire des Membranes Echangeuses d’ions Université Paris XII. En 1998-2000, il fait des Etudes Post-Doctorales Laboratoire de Génie des Procédés Membranaires et de Gestion de l’Environnement de l’Ecole des Mines de l’Université de Nantes Centre Régional de Transfert de l’Université de Nantes Centre Régional de Transfert de Technologie (CRTT) Saint Nazaire.
Le ministre Cheikh Omar n’a pas degal au sein du pastef il un bon parcours contrairement aux sonckolait
Cheikh Omar est un homme respectueux et il sait bien ce qu’il fait donc ayez le retenu de comprendre ce qu’il dit ,ne vous faites pas emporter par la foule les gars
Faut savoir analyser et bien poser pour décortiquer le message des gens Cheikh Omar Hann n’a dit rien de grave
Mdr sou sen français baxoul ngén lathie sen prochain,le ministre de l’éducation sait très bien de ce qu’il avance
Il est entrer de faire un excellent travail dans ce ministère lolou mo am solo le reste nest pas important
Le ministre a très bien assuré son émission et il a bien repondu des questions très essentielles sur l’avancée de notre système éducatif et c’est important.lolou mognou niorr
Le parcours du ministre Cheihk Omar est irréprochable limou déf enseignement supérieur gneupa ko rafetlou té amnagnou yakar dina def louko raw education National
Arrêtez d’essayer de crée des confusions le ministre Omar hann xamna limouy wahk bref l’essentiel est que le ministre a bien travaillé dans l’enseignement supérieur et je pense bien on p espéré la mm chose dans l’éducation nationale
Wakhine dégaine la ladieu le ministre c de quoi il parle
Si l’ofnac est infiltré c’est parceque le président reste un vrai démocrate.
COH est un politicien aguerri. Il sait de quoi il parle. Ce qui est important c’est que le président Macky Sall a mis l’ofnac en place pour soucis de contrôle. Nous saluons cette démarche transparente.
En 1994-1995, Dr Cheikh Oumar Anne devient Docteur-Ingénieur Sciences Physiques pour l’Ingénieur Option Génie des Procédés ENSUT Dakar/Laboratoire des Membranes Echangeuses d’ions Université Paris XII. En 1998-2000, il fait des Etudes Post-Doctorales Laboratoire de Génie des Procédés Membranaires et de Gestion de l’Environnement de l’Ecole des Mines de l’Université de Nantes Centre Régional de Transfert de l’Université de Nantes Centre Régional de Transfert de Technologie (CRTT) Saint Nazaire.
Tout ca il l’a fait dans un pays ou tout ce que tu fais est surveille et évalué comme du lait sur le feu.
Allez fouillez son CV.
Ce Docteur ingénieur en Sciences physiques, option Génie des Procédés à l’ENSUT de Dakar/Laboratoire des Membranes Échangeuses d’Ions Université Paris, a décroché son Baccalauréat série D (1981-1982) au Lycée Malick SY de Thiès. Beaucoup d’autres diplômes universitaires allaient jalonner son parcours. Génie Chimique ENSUT/Dakar (1983-1984), un Diplôme Ingénieur Technologue (DIT) Industries Chimiques ENSUT/Dakar (1987-1988), une AEA «Systèmes Energétiques et Maîtrise de l’Energie» ENSUT/Université Paris XII, Laboratoire des Membranes Echangeuses d’Ions (1988-1989), un DEA Sciences Physiques pour l’Ingénieur «Contrôle et Conduite des Processus Industriels» Groupe de Formation Doctorale Université Paris XII, Ecole Centrale de Paris et Ecole Supérieure des Télécommunications de Paris (1989-1990).
On peut être tout ca et être un GRAND CON ou NUL en politique et VOLEUR en plus.
Et alors s’il est tjrs jugé incompétent par ses faux analyses
Il a raison au lieu de parler sans rien dire il faut comprendre de quoi il parle. Ofnac est Infiltré par l’opposition. Qui fait tout son possible pour que le Sénégal sombre dans le noir
Le Parti Pastef meurt lentement. Le parti se démystifie progressivement. Tout le monde sait que sont des faiseurs de malin. Mais Monsieur le ministre ne t’en faite pas. Leur leader ne sera pas président. Mais quand même il restera maire.
Il est parfois normal d’utiliser des métaphores pour déterminer le comportement des uns et autres. Moi je pense qu’il essaye d’expliquer que wa Pastef sont à l’image des personnes qui ne sont pas cline
Certains enquêteurs de l’ofnac sont des politiciens opposants déguisés qui cherchent à ternir l’image d’honnêtes hommes travailleurs et ceci dans le but de saboter la politique de son excellence Macky Sall.
Il faut savoir décortiquer un message avant de critiquer. Le ministre cheikh oumar hanne sait bien de quoi il parle. Pourquoi Pastef est souvent informé sur les démarches de l’ofnac ?
les senegalais n ont rien compris car il veut dire par la que kalidou Keita ,le fils de nafi ngom keita, ancienne boss de l ofnac etait lhomme qui les informations confidentielles aux pastefiens.c est qu il voulait expliquer.
Le fils de la patronne de l’OFNAC est le DC de Sonko. Lisez entre les lignes.
Avec ces type la dans nos institutions rien ira bien! Yalnaniou Yallah mey xolou
Donc c’est le maintenant que parler d’institutions alors vous de l’opposition yewi askanwi, depuis que le Sénégal est indépendant, vous êtes les pires politiciens qui n’ont jamais respecté les institutions. Votre yélom guénio et compagnie sont les plus lâches politiciens de l’histoire du Sénégal.
ce type ne doit pas être ministre dans un pays serieux.L’ofnac est un organe créé par MACKY SALL et ca il l’oublie
c est honteux pour notre pays
non vraiment Macky Sall amélnaniou akkk. regarder moi ce gignol
Ce guinol c’est le menteur du siècle d’où le sobriquet de sonkolait.
Les commentaires sont fermés.