PUBLICITÉ

Barthélémy Dias : « Je vais vous dire pourquoi j’encourage le livre de Pape Alé Niang »

« Scandale au cœur de la République : Le dossier du Coud », c’est l’ouvrage de Pape Alé Niang qui parle du scandale qui éclabousse Cheikh Oumar Hann, lorsqu’il était Dg du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar). Un ouvrage qu’il a présenté le samedi 01 février 2020 aux Sénégalais.

Un geste que salue Barthélémy Dias qui, toutefois, révèle une stratégie des autorités qui, à travers Aminata Mbengue Ndiaye qui propose qu’on accorde un statut particulier à la Ville de Dakar.

Toutefois, le maire de Mermoz Sacré-cœur a donné les raisons pour lesquelles il encourage ce livre de Pape Alé Niang. Un livre qui, selon lui, est à l’origine du débat au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye, celle d’accorder un statut particulier à la ville de Dakar.

Diversion…

« Cette proposition entre dans la stratégie du pouvoir d’endormir les populations, de les divertir pour qu’ils oublient le livre de Pape Alé Niang » : ‘scandale au cœur de la République’… Ils ont leur stratégie…« , révèle Barth. « Leur stratégie consiste à, lorsqu’on parle de pétrole, de gaz ou de courant, ils créent une diversion« , persiste Barth.

Le combat pour la démocratie…

Il prévient que ce statut particulier de la ville de Dakar  » sera … la goutte d’eau qui fera déverser le vase…. Ce sera un combat pour la démocratie, la décentralisation et pour la fierté de Dakar… Ce combat n’est pas celui des partisans de Khalifa Sall puisque Dakar même est née avant le Sénégal. Et c’est en 1857 que la ville a été créée, une ville référentielle… Un maire a été élu puis réélu, et lui (Macky Sall) a tout fait pour s’emparer de cette mairie sans succès. Ils ont emprisonné le maire et aujourd’hui ils veulent créer ce statut spécial de la ville par force, à travers ce décret… Parce qu’ils ont perdu Dakar, encore lors de l’élection présidentielle… »

Touba…

« Pourtant à Touba, depuis longtemps réclame… »

Regardez

Barthélemy Dias Pape Alé Niang
whatsapp 496
Annonces

(19) commentaires

Fanta Ngom

Tais toi petit criminel tu es comme pape le faux journaliste guewel cest meme pas lui qui a ecrit le livre mensonge comme il est maitre chanteur qui passe toute sa vie a etre chasse des teles… sokhor ak ignane rek, Macky est votre chef et president mou nekh mou nakhari yaroulen ok

    Gengis

    Fanta ta sortie est à l’image de ta conception

      Baba

      Nioune Macky laniou beug waaaaaayyyy
      Nioune beug naniou sakhhh ! Naniou reyyy 🤣

    Adams

    Ce Barth qui est un assassin doit soulager sa conscience après avoir froidement ôté la vie à un être humain. Au lieu de celà, il ouvre sa grande gueule pour diviser les Sénégalais. Un vrai domou hathe ce faux sénégalais.

Sall

diadieuf barth!!! amoul bayyi dé, dém ba seuff akk se vaut rien M.Sall…

Camara

un opposant applaudira jamais les réalisations du gouvernement et ça sa va se savoir bonsoir

Dame

Et si une autre ville réclame le statut spécial ? Attention aux combines et manoeuvres politiques au risque de déstabiliser notre pays . Sarakh lene gnou nguir yallah

Matar

Merci Barth

Adama Beye

le criminel est toujours la Khalifa sall nest plus en mode on te comprend tu nas plus quelques choses sous les dents .veut mieux davoir un ivrogne sous les dents que rien du tout .laugmentation de lelectricite’ na pas passe’ donc contente toi de ce soulard. attention aux ivrognes.

Anonyme

S’il y avait dix patriotes de la trempe de Sonko, de Barth, de Bamba Dièye, de Mamadou Lamine Diallo, de Decroix et de dix autres Sénégalais le Sénégal serait le plus beau pays, celui où il fait le mieux vivre. Les revenus du pétrole, gaz , zircon, phosphates et autres, on ferait des merveilles grâce à ce peuple intelligent, pacifique, et travailleurs.

Sampou

tu n’as cite que des tocards, que la jalousie ronge tous les jours, s’il y en avait un qui avait une seule chance d’etre elu les autres l’auraient descendus vite fait, le petit criminel barth lui pense qu’il va sauver sa tete en léchant l’opposition car il sait que s’il ne soutient pas un opposant s’il arrive au pouvoir on va rouvrir son dossier et il prendra perpet

Aboubacar Balde

Macky n’a pas leur temps ces soulards qui n’ont rien à faire.Ils passent leur temps à mentir dans les télé sans preuve.j’ai pitié de mon beau pays si ces voleurs dirigent un jour le Sénégal

Ibrahima Thiam

Resté a Dakar seulement de bavarder le Sénégal c partout pour les opposant son les télé é les radios ki fon la vie (sen wokh bou diekhe noppi moungui lenn di kharr)

Mody Ba

Le Sénégal a besoin des hommes comme Barth je suis fier de lui c le seul opposant en dehors de ousmane sonko

Malick Diallo

le livre de pape alle niang il pertinent rien la verite senegalais senegalaise revieller vous sur vous plait il faudra lire toutes livre naccepter detre ingnorant de 1960 a maintenant ces sales politiciens nous roule il vie bien avev leur familles nous les pauvres nous sommes la ont narrive pas a joindre les deux bouts pape alle ces a feliciter les gouvernants nous prennent comme des imbeciles de 1960 a maintenant ces le meme topos meme chansons senegalais reveiller vous sur vous plait vous avez votre destin en main il faut que les choses change

Toucou

Alors ils sont où les soit-disant révolutionnaire ???
Vous payez l’électricité ou pas 🤣 🤣 🤣
Kehkehkekhhhh, payer rekkk !
Diadieuf Macky 💪🏿

    Adams

    Ils payent et ils crient après. De vrais truands ces gus. Macky va vous remonter les bretelles avant de quitter le pouvoir.

Derdfe

ce gosse est un idiot, manque de lucidite intellectuelle, il n’a rien dans le cerveau il faut qu’il apprenne le decoupage territorial de la France avec papris marseilee bordeaux et Lyon, va te cultiver un peu

Adams

Ce Barth qui est un assassin doit soulager sa conscience après avoir froidement ôté la vie à un être humain. Au lieu de celà, il ouvre sa grande gueule pour diviser les Sénégalais. Un vrai domou hathe ce faux sénégalais.

Publier un commentaire