Dépôt parrainages-Oumar Sarr: « Nous considérons que nos données et nos dossiers ne sont pas en sécurité… »

« Nous avons déposé le dossier des candidatures de Karim Wade. Dans ce dossier, il y a plusieurs éléments dont des papiers qui sont des papiers officiels et il y a des caisses de parraines que nous avons déposé…« , a précisé Oumar Sarr à sa sorti du Conseil constitutionnel, ce lundi. Ils étaient nombreux, les militants de Karim Wade et Khalifa Sall à venir soutenir leurs candidats lors du dépôt, par leurs mandataires, des parrainages de l’ancien maire de Dakar et de Wade-fils.

Le Coordonnateur national et Secrétaire général adjoint du Pds confie avoir déposé le maximum, soit 66 820 parrainage. « Et nous avons bon espoir mais nous n’avons aucune illusion (…) Nous avons déposé tous les documents qui étaient demandé…« , a-t-il rassuré.

Il poursuit: « Nos données sont à l’intérieur sans aucune sécurisation. On a posé la bas nos 66 820 parrainages mais c’est dans des cartons, dans des classeurs qu’ils ont attachés. Notre clé a été copiée sur un disque dure nous ne savons pas, ils peuvent récupérer autrement. On n’a pas du tout confiance. Ils peuvent déchirer. Nous considérons que nos données et nos dossiers ne sont pas en sécurité. »

« Il y a dans les dossiers la copie de la carte d’identité de la CEDEAO et le dossier concernant le casier judiciaire. Sur le casier judiciaire jamais dans la loi sénégalaise, on a demandé des casiers judiciaires vierges. On a dit de déposer des copies du casier judiciaire. Dans le casier judiciaire de Karim Wade apparaît cette condamnation politique due à la CREI mais a écrit que malgré ces condamnations, Karim Wade gardait tous ses droits civiques politiques. L’Etat avait demandé qu’on lui retire ses droits« , renchérit le libéral.

Sur ce, il rappelle que leur candidat a reçu sa carte d’identité « mais on a mis dans la verso qu’il n’est pas inscrit sur les listes électorales. La loi sénégalaise dit que pour être député, il faut être électeur inscrit, pour être candidat à la présidentielle, on dit qu’il faut être électeur. On n’a pas dit électeur inscrit pour le candidat à l’élection présidentielle. Donc, pour nous, la candidature et l’inscription sur les listes électorales ne sont pas liées. La Constitution ne le dit pas. Ce sont les politiciens de l’APR qui le disent et qui le répètent. »

Et considère-t-il que si le droit devait être dit, ils sont confiants.

5 COMMENTAIRES
  • Tilou

    Les pro Khalifa et Wade sontanti démocratiques , ils nuisent au pays

  • viviane

    Ils sont 15 mais font beaucoup de bruits car il veulent le pouvoir par la force , inadmissible comme comportement

  • KALILOU

    La place de ces deux brigands est en prison , Rek Macky

  • Fall

    Kone yene sen wakh jou beuri yeup 66milles parrains rek guen depose’ avec les doublons vous serez eliminez pourtant farba senghor wakhone nako vrement dagen niouy sonal le pays vous a tourne’ le dos

  • Mousseul

    Les dirigeants du PDS qui poussent Karim à rentrer au bercail, ne sont pas du tout amis avec Karim. Ils savent pertinemment que Karim ira directement à Rebeuss s’il débarque à tout moment. Ce sera un beau cadeau de fin d’année pour Macky !

Publiez un commentaire