Publicité

Audio - Assane Bâ du Pds aux 7 sages : "Rendez le droit au nom du peuple sénégalais, pas au nom de la volonté de Macky Sall..."

Les mandataires de la coalition « Karim Président » déposent aujourd’hui lundi leurs listes de parrainages du candidat déclaré, Karim Meïssa Wade, au Conseil constitutionnel. A quelques heures de cet examen qui fait trembler plus d’un,  Assane Bâ, membre du Comité directeur du Pds, au micro de Senego, revisite les péripéties de la condamnation de Wade-fils. Non sans mettre la pression sur les 7 sages du Conseil constitutionnel dont le dossier Wade-fils est soumis à leur appréciation.

« Nous demandons aux 7 sages de dire la vérité, rien que la vérité et toute la vérité. Ils sont appelés à rendre le droit au nom du peuple sénégalais souverain, pas à rendre le droit au nom de la volonté de Macky Sall, pas à rendre le droit au nom de la coalition Bby. Les régimes ne sont pas éternels, ils sont passagers », balance-t-il d’emblée aux magistrats du Conseil constitutionnel.

Publicité

Et si d’aventure la candidature de Karim Wade est invalidée, quelle serait l’attitude du Pds ?
Et Assane Bâ de de couper net : « Le Pds, toutes les forces progressives et le peuple qui a le dernier mot, feront tout pour que cette candidature ne soit pas invalidée ».

Argumentant, le libéral soulignera que le Comité des droits de l’homme des Nations-Unies a donné raison au Pds. « Le comité a demandé le réexamen du procès de Karim Wade. Auparavant, le groupe de travail des Nations-Unies avait dit que l’incarcération de Karim Wade était illégale ».

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Karim Wade est belle est bien inscrits sur les listes électorales.

    Mais ce gouvernement peur l’adversité de Wade fils , qui peut les détrôné le 24 février 2019 .

    Seul la vérité compte .

    Toutes les instances internationales ont donné raison au candidat du p.d.s .

    Reste une minorité très infime de la justice du président Sall fait tout pour le disqualifier.


  2. le droit au nom du peuple mais une fois dit si cela vous arrange c est ok le cas contraire c est une justice aux ordres.mr Ba j aimerais comprendre que dit le droit sur une condamnation ferme par rapport aux elections?


  3. Fanchemem que le droit sera dit rekkk ni du côté de bby ni aussi du côté du pds donc laissons le droit faire son boulot et que ce qui sortiras des 7 sages soit respecter par tout le monde et force resteras à la loi nous l’émergence nous attendons si ça passe on diras oui c valable mais si ça ne passe pas aussi soyez d’accord nous avons confiance aux 7 sages c de grd juriste très sincèrement vive le peuple vive lemergence de macky


  4. amina

    Condamné à 6 ans de prison ferme et ayant passé plus de 3 ans derrière les barreaux, Karim est d’office exclu des joutes électorales présidentielles. C’est la loi du Sénégal, un pays souverain !


  5. binta

    Les 7 sages sont au service du peuple et non d’une personne! Mainteant KArim ne mérite en rien leur attention après tout ce qu’il a fait comme mauvaises choses au Sénégal


Laisser un commentaire