Candidatures dissidentes : Macky Sall s’en prend à Mouhamed B. A. Done, Aly Ngouille Ndiaye et Mame Boye Diao

Candidatures dissidentes : Macky Sall s’en prend à Mouhamed B. A. Done, Aly Ngouille Ndiaye et Mame Boye Diao

Macky Sall sermonne ses anciens collaborateurs. Dans un entretien accordé à JeuneAfrique, le chef de l’Etat sénégalais n’a pas raté Mohamed Done, Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao, etc. qui ont décidé de déclarer leur candidature pour la future présidentielle. Il pense qu’ils n’ont pas respecté les règles fixées.

« C’est leur droit. Je ne veux pas polémiquer avec ces candidats, même s’ils avaient pris des engagements. Je trouve simplement que, lorsque vous êtes dans une majorité depuis aussi longtemps (une majorité qui vous a confié d’importantes responsabilités et vous a aidé à devenir ce que vous êtes), vous devez respecter les règles fixées », a-t-il fait savoir.

Selon lui, chacun peut légitimement revendiquer sa liberté et son ambition de servir son pays au poste le plus élevé, celui de président de la République. « Mais », s’interroge-t-il, « faut-il le faire au risque de fragiliser son propre camp ? ».

2 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    Macky le Sénégal a fait de vous ce que vous êtes mais tu n’a pas respecter les règles fixées. Dinon pourquoi tu viole les lois de ton pays , la constitution sénégalaise tu la malmené comme un chiffon de WC.arrete de nous faire la leçon

  • Samba Diallo

    Nimporte quoi! Ce gars se prend vraiment pour le papa des gros gaillards comme Boune, Aly Ngouye et l’autre… fragiliser son propre camp ou fragilisé le tout puissant macky!!
    Dans cette histoire c’est toi le traitre qui a osé choisir amadou ba au détriment de tes compagnons de longues dates qui ont sacrifier même leurs dignités pour toi… tchimmm. Il est devenu vraiment fou ce macky

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *