Départ de Messi : La liga sort un communiqué à la faveur du Barça

Messi

Partira ! Partira pas ! En tout cas, Lionel Messi souhaite partir loin de la Catalogne. Mais, un départ qui risque de ne pas avoir lieu. En effet, dans un communiqué, la Liga explique que Lionel Messi pourra partir uniquement s’il paye sa propre clause libératoire afin qu’on lui délivre un certificat de départ.

Le bras de fer

« En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, La Liga juge opportun de clarifier que le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée, conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, par qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, La Liga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération, s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause« , a précisé le communiqué.

La décision finale

Un divorce, qui sera certainement pas facile pour les deux camps. Mais, la pulga, qui a fait toute sa carrière au Fc Barcelone, semble prendre une décision, et ne compte pas revenir dessus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire