Publicité

Démission : Omar Coundoul quitte l'APR après 15 ans de militantisme

Omar Coundoul, ancien coordonnateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) de Golf Sud, a annoncé aujourd’hui sa démission de son poste et de son affiliation à l’Alliance pour la République (APR), le parti du Président Macky Sall. Après 15 ans de militantisme au sein de l’APR, Coundoul a pris cette décision suite à des discussions approfondies avec ses proches, amis et collaborateurs politiques.

Dans une déclaration adressée à ses camarades de la COJER et aux responsables politiques, Omar Coundoul a expliqué les raisons de sa démission. Il a notamment évoqué une « léthargie indescriptible » observée après plusieurs événements récents. « Je décide de rejoindre le frère Aliou Sall sans contrainte et en toute liberté après son retrait du poste de coordonnateur départemental de l’APR », a-t-il ajouté.

Publicité

Coundoul a exprimé sa volonté de poursuivre un rêve partagé par de nombreux Sénégalais, avec un engagement sans faille pour des valeurs d’éthique, de morale et de dignité. « Notre engagement et notre détermination pour un Sénégal rayonnant et pour Guédiawaye ne souffrent d’aucune ambiguïté », a-t-il affirmé. Il a souligné l’importance d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire et de travailler à la construction d’un espace politique plus adapté à ses principes et convictions.

En conclusion, Omar Coundoul a tenu à remercier ses anciens amis de l’APR et à les informer de la création d’un comité d’initiative avec tous les amis et sympathisants, sous la direction de son grand frère Aliou Sall. « Ils se reconnaîtront certainement », a-t-il déclaré, laissant entendre que la collaboration avec ses anciens camarades pourrait se poursuivre sous de nouvelles formes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire