.

« L’APR c’est fini ! Je suis parti depuis… », Abdou Latif Coulibaly

hydrocarbures

Invité de l’émission JDD de ce dimanche 21 juillet, Abdou Latif Coulibaly a annoncé avoir quitté Benno Bokk Yakaar et l’Apr. L’ancien ministre de la Bonne gouvernance sous Macky Sall n’exclut, toutefois pas l’option d’accompagner Amadou Ba.

«  J’ai quitté Benno et l’APR d’abord. Je n’y suis plus, je suis partie. J’avais gelé mes activités, je suis parti maintenant. J’attends qu’une personnalité se prononce. Je suis vieux pour aller créer un parti politique. C’est fini ! Je n’ai pas d’élan de parti. Même si je ne suis pas actif comme tout le monde , j’ai des opinions, je peux les transmettre… « , a déclaré Abdou Latif Coulibaly.

Mais, poursuit-il, «  je ne vais pas rester un citoyen inactif qui ne fait rien du tout. Je crois que je possède toujours mes moyens, physiques, intellectuels surtout. Macky Sall, on s’est quitté, c’est terminé. Je ne suis pas d’accord avec lui, c’est fini. J’ai quitté l’APR. Par contre, si Amadou Ba crée un parti politique, il m’avait déjà parlé de sa volonté d’avoir son mouvement politique, on pourrait l’accompagner.L’APR c’est fini ! Je suis parti depuis« .

3 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Prudence et évitons les généralisations abusives. Tendons nous la main , nous ressaisir et nourrir l’espoir que de meilleurs lendemains arrivent et que partout le monde soit plus heureux et que des améliorations s’opèrent pour satisfaire les attentes. Apaisons le climat et semons la concorde et la fraternité. Employons-nous à réécrire une nouvelle page de notre vie commune

  • Lamine Diop

    Comme si on voulait savoir quelle est la couleur du caleçon que vous portez.

    Mr Coulibaly, s’il y a une personne qui doit se taire et disparaître à jamais dans la nuit des temps c’est bien vous.

    Vous représentez, ce à jamais, le visage odieux, la main sanguinaire, le complice, le donneur d’ordre, la tête pensante, le gourou, l’orchestrateur des basses besognes de Macky l’assassin.
    Faites nous plaisir, faites vous oublier forever.

  • Ismaila

    Vous êtes un homme de valeur. Vos qualités intellectuelles, morales et professionnelles ont fait l’unanimité. Vous faites partie de ceux qui, à leur manière, ont posé les germes de ces différentes alternances y compris cette dernière de mars 2024. Vous avez été un modèle et une référence pour bon nombre de jeunes sénégalais. Vous avez pris et assumé des positions politiques due nous comprenons. Chaque personne apprend de ses erreurs. A oresent, une nouvelle dynamique edr en cours et il faudrait l’appuyer selon votre méthode, votre approche et vitre sensibilité. Comme d’autres personnalités, il s’agit de se mettre au service de l’état et de la nation en vue de contribuer à la réussite de ceþe transformation systémique dont vous êtes l’un des théoriciens bien avant l’heure. Vous avez toujours appelé à un changement de methide. Maintenant il s’agit d’oublier et de pardonner.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *