Demi-finale France-Allemagne: A qui l’avantage?

France Allemagne, une finale avant l’heure. Considérées comme des frères ennemis, les deux nations vont se rencontrer ce jeudi 07 juillet en demi-finale. Retour sur les points forts et faibles des deux équipes.

Selon Hanno Balitsch, ancien international allemand officiant désormais en tant que consultant pour la ZDF, par rapport aux bleus, c’est un bon mélange entre les jeunes joueurs et ceux qui sont plus expérimentés. Dans un entretien avec Sport fr, il a confié qu’il y a aussi beaucoup de joueurs qui évoluent dans des grands clubs et qui sont habitués aux matches à grosse pression. Et le consultant de confier que la principale menace viendra de devant, où la France a les meilleurs attaquants de l’Euro, avec un Antoine Griezmann considéré comme l’un des principaux dangers.

Aussi, d’un autre côté, selon M. Hanno, l’Allemagne est confronté à un handicap de taille. L’absence de grands joueurs comme Hummels qui sera sans doute celui qui va le plus manquer, étant donné la qualité offensive des Français.  Avant de confier que la défense allemande est bien meilleure quand elle joue. « Le jeu aérien pourrait aussi être décisif puisqu’on a perdu Gomez, Khedira et Hummels, trois de nos meilleurs joueurs de tête. Au milieu, si Schweinsteiger est en pleine forme, il peut être très important pour l’équipe, surtout vu les absences dans ce secteur. Mais dans le développement du jeu allemand vers l’avant, je pense que Toni Kroos est plus important. C’est lui qui dicte le tempo », a-t-il confié.

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • messi

    koun si kat ndayam bakh na lol

Publiez un commentaire